Postulez d'ici: le vendredi 19 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 101 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Adjoint, services administratifs et suivi des contrats; adjointe, services administratifs et suivi des contrats

Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport
Division:
Parc historique du Fort William
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,41 $ - 30,78 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213058
La direction générale du parc historique du Fort William (PHFW) est à la recherche d'une personne professionnelle, capable de faire preuve d'un esprit proactif et d'un souci du détail, pour lui fournir, ainsi qu'à l'équipe de gestion, des services de soutien essentiels à titre d'adjoint administratif. La personne retenue devra accomplir diverses tâches administratives, gérer des contrats et favoriser l'établissement d'une communication harmonieuse entre les différents intervenants. Saisissez cette occasion unique d'occuper un poste stimulant à Thunder Bay!

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 28.14 $ à 32.82 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• agir à titre de personne-ressource principale auprès de la direction générale, en répondant aux appels téléphoniques, en organisant les réunions et en traitant les demandes de renseignements émanant du personnel supérieur du Ministère;
• répondre rapidement aux demandes de renseignements, exercer un suivi des plaintes relatives au service à la clientèle et régler les problèmes liés à l'accueil des visiteurs, afin d'obtenir un degré élevé de satisfaction;
• effectuer des recherches, recueillir des renseignements et coordonner les réunions, les conférences et les présentations, en veillant à ce que tous les documents soient préparés et distribués efficacement;
• gérer la correspondance de la direction, c'est-à-dire la rédiger, en établir l'ordre de priorité et exercer un suivi des réponses;
• organiser et tenir à jour l'agenda électronique de la direction générale, organiser ses réunions, coordonner ses déplacements et gérer la logistique des réunions et des événements;
• participer aux tâches liées à la gestion des contrats, notamment en supervisant les accords juridiques et en veillant au respect des règlements sur les droits d'auteur et les marques de commerce.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G reconnu par la province de l'Ontario.

Esprit d'analyse, sens de l'organisation et capacité de résoudre des problèmes :

• Compétences manifestes en matière d'analyse permettant d'exercer une surveillance et un suivi des approbations ou des demandes en suspens
• Capacité de régler des problèmes imprévus liés à l'accueil des visiteurs, de gérer des priorités conflictuelles ou de composer avec des changements de dernière minute
• Capacité de surveiller les fonctions de gestion des contrats, ainsi que d'examiner la documentation et les obligations contractuelles des partenaires afin d'en vérifier l'exactitude et les échéances

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles :

• Capacité de faciliter la communication entre la direction générale et les gestionnaires supérieurs, de représenter la direction générale auprès des différents intervenants et de fournir des services à la direction, au personnel et aux visiteurs
• Capacité de rédiger des notes de service, de la correspondance, des lettres et des courriels à l'intention du personnel du Ministère et des fonctionnaires externes

Compétences en matière d'évaluation et de recherche :

• Capacité de cerner les problèmes et de les renvoyer à la direction générale ou aux gestionnaires
• Expérience de l'examen de documents pour en vérifier l'exhaustivité, l'exactitude et la présentation
• Compétences manifestes en recherche permettant de produire des documents d'information, des dossiers et d'autres documents pertinents pour les réunions et les activités du PHFW

Connaissances :

• Capacité d'acquérir des connaissances sur les programmes, les événements, les politiques et les procédures du PHFW
• Capacité d'acquérir des connaissances sur les politiques, les procédures et les lignes directrices administratives du Ministère et du PHFW, y compris les procédures relatives aux ressources humaines
• Connaissance manifeste de la gestion de contrats, des appels d'offres et de l'administration des contrats au sens de la loi
• Vous avez une expérience démontrée avec la suite de logiciels Microsoft Office (par exemple Outlook, SharePoint, Excel, Word)

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 1350 KING RD, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 5 avril 2024
Note:
  • N-TM-213058/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 19 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007