Vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe, et vous avez confiance en vos capacités de fournir un service à la clientèle et un soutien administratif de manière proactive? Si c'est le cas, alors saisissez cette occasion unique d'occuper un poste stimulant au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires où vous jouerez un rôle clé dans la prestation de services administratifs.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir divers services administratifs, de secrétariat et de bureau, vous chargeant entre autres du traitement du courrier entrant et sortant;
• répondre aux demandes de renseignements internes et externes, et rédiger et préparer la correspondance;
• produire divers documents, dont des rapports, des feuilles de calcul, des procès-verbaux et des présentations;
• traiter les contrats de service et les modifications apportées par les organismes de paiement de transfert;
• mettre au point des systèmes de classement et de rappel, et les tenir à jour;
• participer à des projets spéciaux et siéger à des comités.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances administratives et compétences organisationnelles
• Connaissances et compétences en matière de services administratifs, de secrétariat et de bureau
• Capacité de gérer des systèmes de classement
• Capacité d'accomplir plusieurs tâches à la fois et d'établir des priorités afin de respecter les échéances établies, ainsi que de fournir un service de qualité dans un milieu où le volume de travail est élevé et où les activités se déroulent à un rythme rapide
Habiletés interpersonnelles et compétences en matière de service à la clientèle
• Capacité de fournir des réponses précises et rapides selon votre connaissance des programmes, des procédures et des lois
Compétences analytiques
• Capacité d'utiliser votre connaissance des politiques, des programmes et des services, ainsi que des lignes directrices en matière de rapports financiers, afin de cerner et de résoudre les divergences, et de traiter les demandes de service et de renseignements entrantes
Compétences en communication écrite
• Capacité de produire la correspondance courante en respectant les règles de grammaire, d'orthographe, de ponctuation et de mise en forme
Connaissance des programmes
• Capacité d'utiliser votre connaissance des politiques, des lois, des règlements, des fonctions et des procédures se rapportant aux programmes liés aux services communautaires et aux services aux adultes ayant une déficience intellectuelle, aux services à l'enfance, aux services municipaux, aux pupilles de la Couronne, aux services de lutte contre la violence faite aux femmes, aux services particuliers à domicile et aux services d'aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave