À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 88,496 $ à 128,625 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Vous êtes passionné par l'idée de façonner l'avenir de l'infonuagique tout en contribuant à des services publics essentiels? Vous aimez concevoir des solutions innovantes et stimuler l'excellence technique? Si c'est le cas, nous avons une occasion idéale à vous offrir!
Nous sommes à la recherche d'un concepteur principal de solutions ITI talentueux pour se joindre à notre équipe dynamique et jouer un rôle essentiel dans la modernisation des services 9-1-1 d'ambulances terrestres de l'Ontario. Dans le cadre de ce rôle, vous exploiterez la puissance des plateformes Azure et AWS pour concevoir et mettre en œuvre des solutions infonuagiques de pointe visant à améliorer les interventions d'urgence et à sauver des vies.
Le groupementLe groupement ITI pour les services de santé fournit des solutions de gestion de l'information et de technologie de l'information qui appuient et permettent de satisfaire les exigences opérationnelles du ministère de la Santé. Le groupement soutient la stratégie en matière d'ITI du gouvernement de l'Ontario et joue un rôle de premier plan dans les grandes initiatives de transformation des activités et les projets d'infrastructure en cours. Le groupement travaille également à promouvoir l'évolution vers une infrastructure de la TI commune pour le gouvernement.
Notre DirectionLa Direction des solutions ITI pour les services de santé d'urgence et la gestion des technologies (SSSUGT) fournit des solutions d'ITI et de télécommunications essentielles à la mission aux centres de répartition 9-1-1 des ambulances terrestres de l'Ontario, tout en s'adaptant à l'évolution des facteurs opérationnels qui englobent les exigences législatives, l'actualisation de la technologie et les nouvelles solutions opérationnelles pour appuyer le mandat en matière de services de santé d'urgence et la transformation du Ministère. En Ontario, le service d'ambulance est un programme homogène qui répond aux demandes de service et transporte les patients au-delà des frontières municipales, sans tenir compte du lieu de résidence ou d'autres facteurs démographiques. Le Centre intégré de répartition d'ambulances (CIRA) prend en charge cette approche homogène en coordonnant, en dirigeant et en déployant les déplacements de toutes les ambulances et de tous les véhicules d'intervention d'urgence dans de vastes zones géographiques.
Principales responsabilités :• Architecturer, concevoir et mettre en œuvre des solutions infonuagiques sur les plateformes Azure et AWS afin de moderniser les services 9-1-1 d'ambulances terrestres de l'Ontario.
• Élaborer des interfaces de programmation d'applications (API) robustes aux fins d'intégration transparente des systèmes d'intervention d'urgence.
• Établir et maintenir des pipelines d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD) afin de simplifier les processus de développement d'applications critiques.
• Mettre en œuvre les principes de l'infrastructure en tant que code afin d'automatiser le déploiement et la mise à l'échelle de l'infrastructure d'intervention d'urgence.
• Surveiller en permanence les solutions infonuagiques pour assurer une fiabilité et un rendement optimaux dans les situations d'urgence.
• Rechercher et recommander des méthodes et des technologies permettant d'améliorer l'efficience et l'efficacité de l'infrastructure d'intervention d'urgence de l'Ontario.
Pourquoi se joindre à nous :• Projets percutants : Contribuez à la modernisation de l'infrastructure d'intervention d'urgence de l'Ontario et aidez à sauver des vies.
• Environnement collaboratif : Joignez-vous à une équipe de professionnels talentueux qui se consacrent à mettre la technologie pour le bien public.
• Croissance professionnelle : Nous investissons dans le perfectionnement de nos employés, en leur offrant des possibilités d'apprentissage et d'avancement dans un environnement axé sur la mission.
• Modalités de travail flexibles : Profitez d'un équilibre sain entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce à des options d'horaires flexibles.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?Nous sommes en train de repenser la manière dont nous fournissons les services par l'intermédiaire de différentes initiatives, d'initiatives de modernisation, et la manière dont nous accédons aux services essentiels et les fournissons à distance. Nous nous efforçons de créer un effectif de la fonction publique de l'Ontario (FPO) prêt pour l'avenir grâce à des stratégies à l'échelle de l'organisation axées sur la technologie.
La FPO appuie le perfectionnement professionnel et le perfectionnement du leadership, investit dans les occasions d'apprentissage, reconnaît les réalisations individuelles et d'équipe, et soutient des modalités de travail flexibles.
Possibilité :Si vous êtes prêt à avoir une incidence significative dans le monde de l'infonuagique et à contribuer à la modernisation des services 9-1-1 d'ambulances terrestres de l'Ontario, nous aimerions vous connaître! Saisissez cette possibilité incroyable – postulez maintenant et devenez un acteur clé dans le façonnement de l'avenir des interventions d'urgence.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
En tant que concepteur principal de solutions d'ITI, vous devrez :
• définir l'orientation technique et les plans pour la conception de solutions intégrées de bout en bout ou d'infrastructures infonuagiques, notamment en contribuant aux architectures cibles et en les influençant;
• collaborer et participer, en tant que membre de l'équipe, avec les parties prenantes opérationnelles et de TI, à toutes les initiatives d'amélioration des activités;
• analyser, examiner, concevoir, développer et coordonner/diriger la conception de solutions opérationnelles précises ou d'infrastructure infonuagique;
• diriger et fournir des garanties en matière de conception logique et physique;
• évaluer et recommander des lignes directrices en matière de technologie et de pratiques exemplaires pour toutes les solutions d'infrastructure infonuagique;
• participer au processus d'approvisionnement relatif à la solution/infrastructure et recenser les ressources requises pour les mettre en œuvre et les appuyer.
À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences techniques
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience approfondies de la conception de solutions API et Azure/AWS fondées sur l'infonuagique, de grande envergure, complexes, hautement disponibles et essentielles à la mission.
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience en matière de gestion de l'information – conception et gestion des données, développement de bases de données comme SQL, entreposage de données comme ETL, conception/développement et technologies connexes.
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience de la conception de traitements de données en temps réel et de tableaux de bord en temps réel.
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience des domaines architecturaux, des technologies d'infrastructure et des normes de développement.
• Vous disposez d'une connaissance approfondie des technologies de l'information, des applications et des technologies infonuagiques (comme Azure API Management, ADF, Azure SQL Database, Event Hub, Stream Analytics, AWS API Gateways, AWS Glue, Kinesis).
• Vous avez une connaissance pratique et une expérience concrète de la conception d'API et de l'intégration de systèmes à l'aide d'API.
• Vous disposez d'une expérience de l'optimisation de la configuration des solutions au moyen d'outils natifs infonuagiques et d'outils tiers pour garantir un rapport coût/rendement optimal.
• Vous disposez d'une expérience du développement et de la maintenance des pipelines (intégration continue et de livraison continue) pour intégrer la configuration de l'environnement infonuagique réutilisable, les composants de configuration connexes, le déploiement d'applications personnalisées COTS et MOH.
• Vous avez une connaissance de l'approche Infrastructure as Code (IaC).
• Vous avez une expérience en matière de surveillance continue afin de surveiller le rendement du système et de l'application et de déclencher des alertes en cas de temps d'arrêt, d'erreurs et d'événements semblables.
• Vous avez une connaissance des principes fondamentaux des conteneurs Docker et des plateformes d'orchestration de conteneurs comme Kubernetes, OpenShift.
• Vous avez une expérience de l'exécution d'applications conteneurisées dans un environnement d'entreprise.
• Vous maîtrisez les systèmes de gestion de code source et de contrôle de version fondés sur Git – Git, GitHub, GitLab, etc.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes
• Vous pouvez élaborer et préparer des devis techniques et des documents pour l'installation et le rendement.
• Vous pouvez concevoir, examiner, évaluer les besoins des clients, recenser les méthodes et les technologies éventuelles pour les applications ou l'infrastructure infonuagique, évaluer les solutions de nouvelle génération et formuler des recommandations pour répondre aux exigences technologiques à court et à long terme des clients et tenir compte des répercussions sur les services et l'infrastructure existants.
• Vous pouvez prendre en charge des priorités et des échéances concurrentes, recenser, évaluer les problèmes et les transmettre aux échelons supérieurs.
• Vous pouvez étudier, analyser, concevoir, développer et superviser la mise en œuvre de solutions et d'activités d'infrastructure opérationnelles ou infonuagiques afin de répondre aux exigences opérationnelles du client et de l'entreprise et de garantir l'intégrité et l'intégration avec la technologie existante.
Compétences en matière de gestion et d'exécution de projet
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience des méthodes de gestion de projet, des outils et des processus d'analyse et d'évaluation des risques pour superviser les projets.
• Vous disposez d'une expérience de la direction de l'élaboration de cadres stratégiques et opérationnels, y compris l'acquisition d'outils et le recensement de mécanismes de prestation de rechange et l'établissement du coût des services/fournitures.
• Vous disposez d'une connaissance et d'une expérience de la direction d'initiatives/projets de réingénierie des processus et d'analyses de l'environnement afin d'appuyer les stratégies opérationnelles à long terme et de planifier la fourniture novatrice de produits et de services.
• Vous disposez d'une expérience de la direction d'essais de validation de principe et de la supervision des essais de tous les volets techniques du développement, de la mise en œuvre et de la maintenance de solutions intégrées afin d'améliorer l'acceptation, l'accessibilité, la sécurité, la facilité d'utilisation, la stabilisation et la durabilité, et de répondre aux besoins opérationnels.
• Vous disposez d'une expérience de la direction de projets liés à des environnements et à des activités essentielles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Compétences en communications, service à la clientèle et gestion des relations
•Vous avez des compétences manifestes en matière de consultation et de conseil pour fournir des avis et obtenir un soutien à l'égard des recommandations relatives aux solutions et aux analyses de rentabilité, et pour garantir la liaison avec les fournisseurs.
• Vous avez d'excellentes aptitudes manifestes en matière de travail en équipe, de communication et de collaboration.
• Vous avez des compétences relationnelles pour créer et entretenir des relations avec les clients, les équipes de projet et le personnel, résoudre les problèmes et créer un milieu de travail productif.
• Vous avez des compétences manifestes en matière de présentation pour transmettre des renseignements techniques, des explications, des options et des recommandations à divers publics internes et externes, techniques et non techniques.
• Vous avez acquis des compétences en matière de rédaction et d'édition pour préparer des documents techniques, des rapports, des recommandations et des présentations.
• Vous connaissez les principes DevOps et Agile; vous avez le désir et l'intérêt de vous améliorer dans ces domaines.
Compétences en leadership et en négociation
• Vous avez des compétences manifestes en matière de direction d'équipe et de mentorat pour diriger et appuyer le personnel et les collègues.
• Vous avez des compétences en matière de communication, de persuasion, de consultation et de médiation pour garantir le leadership et parvenir à un consensus mutuel.