Postulez d'ici: le vendredi 26 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 194 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Chef d'équipe, services régionaux de logement

Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des services aux municipalités – Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
82 215,00 $ - 119 496,00 $ par année
Numéro du concours:
213292

Êtes-vous passionné par l'idée d'aider concrètement les communautés de l'Ontario? Avez-vous l'esprit d'équipe et disposez-vous de solides compétences en matière de leadership et de gestion de projet? Avez-vous des compétences bien développées en matière de politiques, d'administration de programmes et de gestion des relations? Voulez-vous collaborer avec les chefs des services à la mise en œuvre de la prestation de services de logement dans le Centre de l'Ontario?

Si c'est le cas, envisagez de vous joindre à notre équipe au Bureau des services aux municipalités du Centre de l'Ontario du ministère des Affaires municipales et du Logement, où vous dirigerez des équipes chargées de promouvoir le logement abordable et les initiatives visant à réduire l'itinérance chronique, et d'élaborer des solutions stratégiques liées à la mise en œuvre de politiques et de programmes de logement abordable.

Ce poste nécessite des déplacements occasionnels dans des régions qui ne sont pas accessibles par les transports en commun.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

.Capacité à :
• Superviser et fournir une expertise aux intervenants, aux municipalités et au personnel sur le développement et la mise en œuvre de logements abordables, de logements sociaux et de logements avec services de soutien, ainsi que sur des questions connexes.
• Contribuer à l'élaboration de politiques et de programmes visant à favoriser et à promouvoir le logement abordable au sein des municipalités.
• Contribuer à l'élaboration des documents de politique d'aménagement du territoire municipal (plans officiels, plans d'améliorations communautaires) afin de s'assurer qu'ils sont conformes à la législation, aux politiques et aux orientations applicables en matière de logement.
Promouvoir les relations et les réseaux avec les principaux intervenants, y compris le secteur municipal et les ministères partenaires.
• Diriger des équipes de projet, notamment en élaborant des plans de travail, en répartissant et en examinant le travail et en contribuant à la performance
• Gérer des projets de la conceptualisation à la mise en œuvre
• Diriger et mener des études complètes sur le marché du logement
• Coordonner les réponses aux questions, y compris la collecte d'informations, la rédaction des réponses et l'information de la haute direction.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances spécialisées :

• Connaissance des programmes, des stratégies, des politiques et des procédures de la province en matière de logement abordable, de logement social, de logement avec services de soutien et de logement à but lucratif, ainsi qu'une connaissance des conditions du marché local du logement, afin de diriger et de conseiller le personnel sur la mise en œuvre et la gestion des programmes de marketing visant à promouvoir le développement de logements abordables et de logement à but lucratif et à lutter contre l'itinérance.
• Solide compréhension des principes et des pratiques de l'aménagement du territoire et du processus d'approbation, des finances municipales et du logement abordable, ainsi que des conditions du marché local du logement.
• Capacité avérée à interpréter et à appliquer la législation pertinente, telle que la Loi de 2016 sur la promotion du logement abordable, la Loi de 2011 sur les services de logement, la Loi sur la protection des locataires, la Loi nationale sur l'habitation, la Loi de 2001 sur les municipalités, la Loi sur l'aménagement du territoire, la Loi de 2002 sur la réforme du logement social et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, etc.
• Capacité à élaborer des options politiques, à proposer des solutions de programme et à fournir des recommandations pour résoudre des questions complexes liées aux orientations et aux priorités du gouvernement en matière de logement abordable et de lutte contre l'itinérance.

Leadership d'équipe et gestion de projets

.• Capacité à diriger divers projets et équipes de travail, impliquant multiples intervenants, afin de répondre aux besoins du ministère et de respecter les délais fixés.
• Solides compétences en matière de leadership pour influencer les ententes de partenariat et résoudre les problèmes des principaux intervenants tout en veillant à ce que les meilleurs intérêts soient servis.
• Solides compétences en leadership et expérience dans l'organisation de projets et d'équipes, la répartition du travail, le suivi des progrès et la fourniture d'orientations, de conseils techniques et de mentorat.

Gestion des relations

.• Capacité à promouvoir les relations et les réseaux avec les principaux intervenants (le public, les organisations non gouvernementales, les autres ministères et niveaux de gouvernement) afin de collaborer, d'obtenir des contributions, d'échanger des informations, de consulter et de déterminer/influencer les positions stratégiques qui favoriseront le développement de logements abordables.
• Capacité à mener des consultations avec des représentants municipaux et des entreprises privées afin de promouvoir le développement de logements abordables au niveau local en fournissant des conseils.
• Capacité à travailler en étroite collaboration avec les ministères et les agences liées à la coordination des services et à la formation, afin de soutenir la réalisation des objectifs du gouvernement en matière de logement abordable.

Recherche, analyse et résolution de problèmes

.• Capacité à analyser, évaluer et conceptualiser des stratégies et des plans de programmes sur le logement afin de diriger l'identification, la recherche et le développement d'options en matière de politiques, de conception de services et de programmes, y compris l'analyse d'impact, et l'élaboration d'options et de recommandations.
• Solides compétences analytiques et de gestion des problèmes pour mener des analyses de politiques et de programmes, cerner les problèmes et les enjeux, évaluer les répercussions et fournir des options et des recommandations.

Communication et en gestion des problèmes

.• Solides compétences en communication orale et écrite pour préparer et présenter des rapports, des options politiques, des exposés et des séances d'information à l'intention de différents publics, y compris la haute direction et les intervenants.
• Capacité à diriger et coordonner l'élaboration de réponses, y compris de messages et de conseils, aux demandes d'informations émanant de la haute direction et des médias.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le vendredi 12 avril 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MA-213292/24


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel:

La date limite de candidature est le vendredi 26 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario .

À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.