Postulez d'ici: le jeudi 25 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 47 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Responsable des services opérationnels et des finances – Poste désigné bilingue (anglais et français)

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de la gestion et des services ministériels / Direction des paiements de transfert et des finances de la Division
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) Affectations ou contrats d'un maximum de 17 mois
Code du poste:
5A001 - Finances05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213301
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231 $ à 109,842 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous disposez d'une solide expertise dans le domaine des affaires et de la finance? Vous êtes à la recherche d'une occasion où vous pourrez mettre à profit vos compétences en matière de réflexion stratégique, de finance et de comptabilité? Si c'est le cas, n'hésitez pas à envisager cette occasion passionnante au sein de l'Unité des services financiers et d'amélioration de la gestion des paiements de transfert (FSTPO) du ministère de l'Éducation!

Elle fournit des conseils de spécialistes sur les accords de paiement de transfert et l'administration de la Division de l'éducation en langue française afin de soutenir l'enseignement primaire et secondaire en langue française.

Remarque : Ce poste est situé au 315, rue Front Street West à Toronto; toutefois, d'autres modalités de travail peuvent être envisagées.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir une gamme de soutien à la gestion financière, y compris l'administration des programmes de financement et des paiements de transfert, la coordination de la préparation et du contrôle du budget, ainsi que l'analyse financière et l'établissement de rapports;
• coordonner les prévisions et le suivi des dépenses à l'échelle de la Division, comptabiliser les charges à payer, préparer les journaux et les bons de commande ainsi que définir et analyser les questions de planification opérationnelle/financière et de rapports de mise en œuvre;
• élaborer des recommandations concernant les cadres de responsabilité et les meilleures pratiques en matière de paiements de transfert.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Expertise financière :

• Vous connaissez les cycles et les processus de planification des entreprises, ainsi que les principes et méthodes de comptabilité générale (GAAP).
• Vous possédez des connaissances en matière de prévisions, de suivi des dépenses, de régularisation, de bons de commande et de journaux dans une grande organisation.
• Vous connaissez ou pouvez acquérir des connaissances sur les directives relatives aux paiements de transfert.
• Vous pouvez préparer des rapports financiers conformes aux politiques et aux exigences financières et administratives.
• Vous détenez de l'expérience dans l'utilisation de systèmes de renseignements financiers et de logiciels connexes pour contrôler les dépenses, fournir des données aux systèmes financiers et préparer des rapports.

Compétences en analyse :

• Vous disposez de compétences analytiques pour évaluer et analyser diverses questions financières et commerciales (p. ex., les implications des changements de financement) ainsi que pour formuler des recommandations à l'intention de la direction générale.
• Vous pouvez interpréter et appliquer des législations, des politiques et des directives financières et administratives complexes afin d'en assurer la conformité.
• Vous pouvez procéder à l'analyse financière de renseignements qualitatifs et quantitatifs et les traduire en propositions et rapports pertinents pour la direction générale.
• Vous disposez d'une capacité de réflexion stratégique qui vous permet d'apporter des idées nouvelles et innovantes à la planification des activités et de déterminer la meilleure utilisation des ressources pour atteindre les objectifs de gestion financière de la direction.

Compétences en planification et en organisation :

• Vous détenez le sens de l'organisation et savez établir des priorités pour respecter les délais.
• Vous pouvez contrôler et suivre les résultats du projet et l'élaboration du plan financier pluriannuel de la direction.

Compétences en communication :

• Compétences en consultation et en négociation pour obtenir de l'information et communiquer efficacement avec le personnel gouvernemental et les intervenants externes.
• Excellentes compétences en communication et en présentation pour préparer et présenter des rapports et pour fournir des conseils stratégiques.
• Capacité d'influence et de persuasion pour assurer la conformité et la reddition de comptes.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 17 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le jeudi 11 avril 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-EU-213301/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 25 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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