Postulez d'ici: le mardi 14 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

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Stagiaire en planification, en recherche et en élaboration

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Division des services provinciaux
Ville:
Peterborough, Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s) pour 12 mois
Code du poste:
14009 - Chef, ressources 1
Salaire:
940,13 $ - 1 132,56 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213319
Les services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt offrent une gamme de services de gestion des feux de forêt à la province. Ces services incluent l'élaboration de politiques et de stratégies de gestion des feux, la prévention et la détection des feux, ainsi que la fourniture de ressources de base. Elle propose des membres d'équipages navigants et d'entretien pour soutenir la gestion des feux de forêt et des ressources naturelles, ainsi que d'autres services d'aviation spécialisés, notamment le transport aérien non régulier pour tous les ministères et organismes gouvernementaux. En outre, la Direction gère les situations d'urgence liées aux feux de forêt, aux inondations, à la sécheresse ou au faible niveau d'eau, aux ruptures de barrage, à l'érosion, à l'instabilité du sol et des fondations rocheuses, à la prospection du pétrole brut et du gaz naturel, au stockage souterrain du gaz naturel et des hydrocarbures, et les situations d'urgence liées à l'extraction de sel.

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1,001.92 $ à 1,207.03 $ (l'heure/la semaine), conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein de l'Unité de la planification, de la recherche et de l'élaboration, vous fournirez une assistance professionnelle et technique pour soutenir l'élaboration de stratégies, de politiques et de pratiques en matière de gestion des feux de végétation en Ontario. Il peut s'agir de

• coordonner la recherche et l'échange de connaissances scientifiques qui répondent aux principales priorités du ministère, et y contribuer;
• soutenir les relations de collaboration avec les intervenants et les partenaires internes et externes;
• participer à divers comités et groupes de travail ou de projet;
• se rendre dans des endroits qui ne sont pas accessibles par les transports en commun.

À quelles exigences dois-je répondre?

Admissibilité :

• Une preuve d'admissibilité au travail au Canada.
• Avoir obtenu ou obtenir, un diplôme ou un certificat d'études supérieures dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou légalement autorisé au cours des quatre dernières années.
• Les candidats ne peuvent participer qu'à un seul stage de 12 mois du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) et ne doivent pas avoir participé au programme de stage du MRNF dans le passé.
• Ne pas être un employé permanent de la fonction publique de l'Ontario.

Connaissances, compétences et expérience :

Connaissances techniques :
• Compréhension de la législation et des politiques relatives aux feux de forêt et aux ressources naturelles.
• Connaissance des questions relatives aux changements climatiques à l'échelle mondiale, nationale et provinciale.
• Connaissance des dimensions humaines de la gestion des feux de forêt.
• Compréhension des pratiques de gestion des feux de forêt.

Compétences en analyse et en recherche :

• Connaissance des techniques de recherche et d'analyse des politiques, de l'analyse et de la modélisation de l'environnement et de la prévision des tendances pour rassembler, résumer et interpréter l'information.
• Capacité à rechercher, analyser, évaluer et rendre compte de questions complexes et diverses en prêtant attention aux détails.

Compétences en relations interpersonnelles et en travail d'équipe :
• Compétences interpersonnelles bien développées pour établir des relations et communiquer avec des partenaires internes et externes.
• Capacité à travailler efficacement comme membre d'une équipe ou de manière indépendante avec une supervision limitée.

Compétences en communication :
• Solides compétences en relations interpersonnelles et en communication (orale et écrite) pour préparer des rapports scientifiques et techniques, des présentations, des documents d'information et de communication.

Compétences en planification et organisation :
• Solides compétences en planification, organisation et gestion du temps pour gérer des tâches et des projets multiples avec des échéances concurrentes.

Compétences informatiques :
• Maîtrise des applications logicielles courantes comme le traitement de texte, les présentations et les tableurs.
• Capacité à effectuer des analyses et des recherches à l'aide d'outils tels que R ou SIG

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 70 Foster Dr, Sault Ste Marie, Région Nord ou 300 rue Water, Peterborough, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-A
Catégorie:
Stages
Date de publication:
le mardi 23 avril 2024
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 14 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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