Postulez d'ici: le jeudi 25 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 427 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Adjoint des finances; adjointe des finances

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des services généraux
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,41 $ - 30,78 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213431
Mettez vos compétences financières au service de la Direction de la gestion financière du ministère de la Santé, où vous fournirez des services de traitement financier, de suivi et de soutien administratif.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Votre rôle consistera à
– calculer et traiter les demandes de paiement pour les dépenses directes de fonctionnement (DDF) et les paiements de transfert (TP);
– analyser et rapprocher les rapports financiers et régler les divergences;
– établir des liens avec les personnes-ressources afin de préciser les données financières, d'expliquer les procédures et les opérations comptables et de veiller au respect des dates limites des paiements;
– établir et maintenir des systèmes de rapports informatisés.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences financières :

– Vous avez démontré une connaissance pratique des méthodes et techniques d'analyse financière.
– Vous avez démontré votre capacité à comprendre, interpréter et appliquer des connaissances en matière de politiques, de procédures et de systèmes financiers et comptables.
– Vous avez démontré vos connaissances pratiques et vos compétences en matière de traitement financier, de suivi et d'analyse des données financières à des fins de rapprochement.

Compétences en matière d'analyse et d'organisation :

– Vous pouvez examiner les données financières et relever et régler les divergences.
– Vous pouvez rapprocher les états financiers aux budgets approuvés.
– Vous pouvez examiner et contrôler l'acquisition de fournitures et de services et examiner les bons de commande.
– Vous avez le sens de l'organisation pour maintenir des systèmes de classement.

Compétences techniques :

– Vous maîtrisez les logiciels, y compris les logiciels de gestion de bases de données et les logiciels tableurs.
– Vous comprenez les systèmes de rapports financiers pour soutenir l'analyse financière, le rapprochement et les paiements.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

– Vous pouvez communiquer efficacement avec vos interlocuteurs pour préciser les données, expliquer les procédures et les opérations.
– Vous pouvez préparer des réponses à des demandes de renseignements et participer à l'élaboration de procédures et de rapports financiers.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 5700, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le jeudi 11 avril 2024
Note:
  • T-HL-213431/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 25 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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