Mettez vos compétences financières au service de la Direction de la gestion financière du ministère de la Santé, où vous fournirez des services de traitement financier, de suivi et de soutien administratif.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Votre rôle consistera à
– calculer et traiter les demandes de paiement pour les dépenses directes de fonctionnement (DDF) et les paiements de transfert (TP);
– analyser et rapprocher les rapports financiers et régler les divergences;
– établir des liens avec les personnes-ressources afin de préciser les données financières, d'expliquer les procédures et les opérations comptables et de veiller au respect des dates limites des paiements;
– établir et maintenir des systèmes de rapports informatisés.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances et compétences financières :
– Vous avez démontré une connaissance pratique des méthodes et techniques d'analyse financière.
– Vous avez démontré votre capacité à comprendre, interpréter et appliquer des connaissances en matière de politiques, de procédures et de systèmes financiers et comptables.
– Vous avez démontré vos connaissances pratiques et vos compétences en matière de traitement financier, de suivi et d'analyse des données financières à des fins de rapprochement.
Compétences en matière d'analyse et d'organisation :
– Vous pouvez examiner les données financières et relever et régler les divergences.
– Vous pouvez rapprocher les états financiers aux budgets approuvés.
– Vous pouvez examiner et contrôler l'acquisition de fournitures et de services et examiner les bons de commande.
– Vous avez le sens de l'organisation pour maintenir des systèmes de classement.
Compétences techniques :
– Vous maîtrisez les logiciels, y compris les logiciels de gestion de bases de données et les logiciels tableurs.
– Vous comprenez les systèmes de rapports financiers pour soutenir l'analyse financière, le rapprochement et les paiements.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
– Vous pouvez communiquer efficacement avec vos interlocuteurs pour préciser les données, expliquer les procédures et les opérations.
– Vous pouvez préparer des réponses à des demandes de renseignements et participer à l'élaboration de procédures et de rapports financiers.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.