Postulez d'ici: le vendredi 12 avril 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 252 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de projets

Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Services généraux / Gestion des installations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Une affectation temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
66 484,00 $ - 92 950,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213449
Vous avez une expérience de la gestion de projets et des compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes et d'organisation qui vous permettent d'organiser et de coordonner des projets liés aux installations, aux immobilisations et à l'entretien? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de diriger et de soutenir la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de projets de renouvellement des immobilisations et de projets à facettes multiples au Centre des sciences de l'Ontario (CSO). La personne titulaire de ce poste assure la gestion opérationnelle et la gestion des installations du bâtiment emblématique du CSO.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Relevant du chef, Gestion des installations, vous serez chargé des fonctions suivantes :
• Fournir un large éventail de services techniques et de gestion de projets pour les projets du Centre des sciences de l'Ontario, y compris la gestion des consultants en conception et des entrepreneurs
• Élaborer et suivre les budgets et les calendriers des projets
• Consulter les intervenants internes et externes pour éviter les problèmes opérationnels
• Mettre au point et surveiller les travaux d'entretien des installations effectués à l'interne
• Assurer la liaison avec Infrastructure Ontario et les fournisseurs de services tiers pour déterminer les responsabilités et les travaux d'entretien et de réparation des installations

À quelles exigences dois-je répondre?

Gestion de projets, planification et approvisionnement

• Vous avez terminé un programme d'enseignement post-secondaire en gestion de projets, ou êtes inscrit à un tel programme; vous avez une expérience dans le domaine de la construction en matière d'établissement et de contrôle d'éléments de projet tels que les délais, les budgets, les structures de travail et les responsabilités.
• Vous connaissez les codes du bâtiment et de la prévention des incendies, les contrats de construction, y compris les appels d'offres, la mise en œuvre et la mise en service, ainsi que les théories, les principes et les pratiques dans les domaines de la mécanique du bâtiment, de la construction et des processus de maintenance.
• Vous disposez de connaissances techniques et opérationnelles approfondies en matière de gestion des installations afin de superviser les opérations quotidiennes sur place.
• Vous pouvez établir, administrer et contrôler les dépenses et les budgets de fonctionnement, tant pour les projets que pour l'unité de travail.
• Vous êtes capable de comprendre et d'appliquer l'ensemble de la législation pertinente en matière d'environnement, de code du bâtiment et de santé et de sécurité.
• Vous avez démontré votre capacité à lire, comprendre et interpréter des plans et à préparer des spécifications pour des projets de construction.
• Vous maîtrisez l'utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs, de statistiques, du progiciel Auto CAD, ainsi que de logiciels de gestion de projets et d'actifs pour préparer des analyses, des rapports et des recommandations.

Compétences en communications et en relations interpersonnelles

• Vous avez d'excellentes compétences en matière de communications et de relations interpersonnelles qui vous permettent d'établir un dialogue efficace avec les clients et les prestataires de services.
• Vous avez de fortes aptitudes pour la résolution des conflits et la négociation, et vous comprenez et résolvez des problèmes complexes, y compris des modifications de la portée, de la conception, de l'estimation des coûts, du budget et du calendrier d'un projet.
• Vous disposez de solides compétences en communication orale et écrite vous permettant de préparer et de présenter des rapports, des plans de projet, des rapports d'avancement, des documents de planification et des documents d'appel d'offres.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Vous pouvez planifier, organiser et exécuter des projets de manière efficace.
• Vous avez démontré votre souci du détail et votre capacité à travailler dans un environnement de projet dynamique avec des priorités changeantes.
• Vous pouvez cerner et analyser les obstacles/problèmes et les risques liés à la mise en œuvre d'un projet, et fournir des évaluations des risques et des stratégies d'atténuation.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 770 DON MILLS RD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 28 mars 2024
Note:
  • T-SC-213449/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 12 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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