Postulez d'ici: le mercredi 1er mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 112 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Adjoint administratif; adjointe administrative

Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Direction des sciences et de la recherche, Centre de recherche sur l'écosystème des forêts du Nord
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation/contrat temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,27 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213526
Amendement: À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Avez-vous le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe et souhaitez-vous mettre en valeur vos compétences administratives et financières? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de vous faire une place à la fonction publique de l'Ontario et d'apporter un soutien financier et administratif au Centre de recherche sur l'écosystème des forêts du Nord, qui fait partie de la Direction des sciences et de la recherche du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

Le Centre de recherche sur l'écosystème des forêts du Nord mène des recherches appliquées sur l'efficacité et l'élaboration des politiques et des pratiques dans les écosystèmes boréaux, la biodiversité, les espèces en péril et l'application des sciences sociales à la gestion des ressources.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• fournir un soutien financier, administratif et en matière de ressources humaines;
• suivre et contrôler la planification du travail, la gestion des affectations et les processus d'examen financier en cours d'année;
• fournir un service à la clientèle aux clients internes et externes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences financières :

• Vous avez de l'expérience dans le suivi des activités liées aux comptes fournisseurs et aux comptes clients.
• Vous êtes capable de cerner les écarts et de prendre des mesures correctives pour corriger les erreurs.
• Vous êtes capable de préparer des rapports financiers et de compiler des données pour la haute direction à l'aide de logiciels.
• Vous avez des connaissances en établissement de budget afin de préparer des estimations pour les programmes de la section.

Connaissances en matière de ressources humaines :

• Vous avez des connaissances en matière d'administration de la paie afin de suivre les heures de travail des employés et de préparer des documents pour diverses opérations de dotation.
• Vous avez la possibilité de contrôler la dotation, comme les contrats expirés et les congés, afin de vous assurer que les mesures appropriées sont prises en temps opportun.

Compétences administratives :

• Vous avez de l'expérience dans la planification de réunions et la préparation d'ordres du jour et de comptes rendus de réunions.
• Vous êtes capable d'organiser et de gérer les renseignements relatifs au personnel, les systèmes de classement numérique et les contrats.
• Vous connaissez les procédures d'achat pour obtenir des fournitures de bureau.
• Vous êtes capable de recevoir et de préparer le courrier sortant tout en respectant des pratiques relatives aux renseignements de nature délicate et confidentielle.

Compétences en matière de service à la clientèle et de communication :

• Vous faites preuve de tact et de discernement pour répondre aux questions courantes et aux demandes de renseignements.
• Vous êtes capable d'accueillir les visiteurs et de répondre aux appels téléphoniques conformément aux normes de service à la clientèle de la fonction publique de l'Ontario.
• Vous avez des compétences en relations interpersonnelles pour travailler avec des clients internes, le public et des clients du secteur.
• Vous avez de l'expérience dans la rédaction, la mise en forme et la révision de la correspondance.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 421, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 17 avril 2024
Note:
  • E-NR-213526/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 1er mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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