Amendement: À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Avez-vous le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe et souhaitez-vous mettre en valeur vos compétences administratives et financières? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de vous faire une place à la fonction publique de l'Ontario et d'apporter un soutien financier et administratif au Centre de recherche sur l'écosystème des forêts du Nord, qui fait partie de la Direction des sciences et de la recherche du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Le Centre de recherche sur l'écosystème des forêts du Nord mène des recherches appliquées sur l'efficacité et l'élaboration des politiques et des pratiques dans les écosystèmes boréaux, la biodiversité, les espèces en péril et l'application des sciences sociales à la gestion des ressources.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir un soutien financier, administratif et en matière de ressources humaines;
• suivre et contrôler la planification du travail, la gestion des affectations et les processus d'examen financier en cours d'année;
• fournir un service à la clientèle aux clients internes et externes.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances et compétences financières :
• Vous avez de l'expérience dans le suivi des activités liées aux comptes fournisseurs et aux comptes clients.
• Vous êtes capable de cerner les écarts et de prendre des mesures correctives pour corriger les erreurs.
• Vous êtes capable de préparer des rapports financiers et de compiler des données pour la haute direction à l'aide de logiciels.
• Vous avez des connaissances en établissement de budget afin de préparer des estimations pour les programmes de la section.
Connaissances en matière de ressources humaines :
• Vous avez des connaissances en matière d'administration de la paie afin de suivre les heures de travail des employés et de préparer des documents pour diverses opérations de dotation.
• Vous avez la possibilité de contrôler la dotation, comme les contrats expirés et les congés, afin de vous assurer que les mesures appropriées sont prises en temps opportun.
Compétences administratives :
• Vous avez de l'expérience dans la planification de réunions et la préparation d'ordres du jour et de comptes rendus de réunions.
• Vous êtes capable d'organiser et de gérer les renseignements relatifs au personnel, les systèmes de classement numérique et les contrats.
• Vous connaissez les procédures d'achat pour obtenir des fournitures de bureau.
• Vous êtes capable de recevoir et de préparer le courrier sortant tout en respectant des pratiques relatives aux renseignements de nature délicate et confidentielle.
Compétences en matière de service à la clientèle et de communication :
• Vous faites preuve de tact et de discernement pour répondre aux questions courantes et aux demandes de renseignements.
• Vous êtes capable d'accueillir les visiteurs et de répondre aux appels téléphoniques conformément aux normes de service à la clientèle de la fonction publique de l'Ontario.
• Vous avez des compétences en relations interpersonnelles pour travailler avec des clients internes, le public et des clients du secteur.
• Vous avez de l'expérience dans la rédaction, la mise en forme et la révision de la correspondance.