Postulez d'ici: le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de la gestion de la construction pour l'Est

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
PME11 - Gestion, ingénierie PM-11
Salaire:
95 113,00 $ - 149 867,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213680
Avis aux ingénieurs professionnels

Êtes-vous un leader énergique capable de motiver le personnel pour qu'il se surpasse dans un environnement en constante évolution? Si c'est le cas, envisagez de rejoindre la Direction de l'exécution des programmes d'immobilisations du ministère des Transports en tant que chef de la gestion de la construction. Nous recherchons une personne créative et stratégique pour diriger une équipe d'ingénieurs dans le cadre de projets de construction d'autoroutes, de gestion de contrats et de contrôle de la qualité pour le programme de construction d'immobilisations dans l'est de l'Ontario.

Veuillez noter : La fourchette salariale pour ce poste est encore en cours d'examen. Si des modifications sont apportées à la fourchette salariale actuelle, elles seront rétroactives au 1er avril 2024.

À propos de nous :

La Division de la gestion de l'infrastructure de transport planifie, conçoit, achète et supervise la construction du programme d'immobilisations pour le réseau de transport provincial du Ministère. Nous travaillons en partenariat avec la Division des opérations pour fournir des programmes de construction, d'entretien et d'exploitation cohérents, de haute qualité et rentables pour les actifs de transport de la province.

La Direction de l'exécution des programmes d'immobilisations est une équipe répartie à l'échelle de la province qui assure la direction fonctionnelle et la gestion du programme de construction d'immobilisations routières provinciales, y compris les fonctions essentielles de supervision des contrats et de gestion de la construction par l'intermédiaire de consultants et de personnel interne, l'assurance de la qualité, le traitement des paiements pour les travaux réalisés et d'autres aspects de la gestion financière, de l'administration des réclamations contractuelles, et la fonction d'audit de la construction. Nous fournissons des infrastructures de transport de haute qualité en utilisant des modèles traditionnels et alternatifs d'exécution des contrats.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site : Ministère des Transports

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.

La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos responsables le respect des normes les plus élevées, notamment l'incarnation de l'authenticité, de la responsabilité et du courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les priorités et les objectifs opérationnels

Votre autorité s'avérera essentielle pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Vous devrez motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les mesures prises au quotidien par l'équipe avec la vision stratégique du Ministère.

Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en :

• Assurant la direction et la gestion de l'intégration et de l'exécution des projets et programmes de construction.
• Fournissant une expertise en matière d'ingénierie, de construction et de maintenance et en dirigeant la mise en œuvre des programmes annuels d'immobilisations.

• Assurant la direction de l'élaboration et de la mise en œuvre de nouveaux processus de gestion et de structures d'appui aux entreprises, ainsi que l'introduction de nouvelles stratégies de mise en œuvre, de nouveaux partenariats et de nouvelles technologies.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez être titulaire d'une licence délivrée par l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.

Compétences en leadership stratégique :

• Vous avez un fort intérêt pour élaborer, renforcer et diriger les capacités organisationnelles en pratiquant un leadership qui favorise l'inclusion, l'optimisme et qui est ancré dans des valeurs dans les domaines tels que la planification de la relève, la gestion des talents, l'organisation et la conception des tâches.
• Vous comprenez les orientations stratégiques de l'organisation, les activités pluriannuelles et les processus de planification fondés sur les résultats.
• Vous avez de l'expérience de la gestion d'une équipe technique en vue de produire des résultats.
• Vous disposez d'une expertise dans la structuration, l'organisation et la gestion de projets multiples, avec une expérience éprouvée dans l'achèvement de projets.
• Vous possédez des compétences manifestes dans la gestion des budgets financiers et des ressources humaines, y compris en ce qui concerne les questions liées aux relations de travail.

Compétences en gestion de programme :

• Posséder des connaissances et une expertise relative aux principes et aux méthodes de gestion de projet pour gérer l'exécution des plans et des initiatives ainsi que l'atteinte des objectifs du programme.
• Connaissance approfondie des normes et de l'élaboration des politiques, ainsi que du processus décisionnel du Ministère.
• Responsable de la gestion des ressources d'ingénierie pour tous les programmes d'immobilisations.
• Capacité à coordonner les programmes, les activités, les calendriers et l'affectation des ressources au sein de la région; et participer à l'élaboration de politiques, de procédures et de normes en matière de construction et d'exploitation.

Expertise technique :

• Connaissance approfondie des théories, des principes, de la législation, de la réglementation et de la technologie du génie civil; de la construction et de l'entretien des routes, de l'exploitation du trafic, de l'exécution des contrats et de la gestion/supervision des contrats.
• Connaissance et expérience des pratiques de gestion des contrats, des négociations contractuelles et de divers modèles de passation de contrats afin de gérer efficacement plusieurs projets de construction complexes et les parties intéressées à la passation de contrats.
• Connaissance de la planification des immobilisations, de la conception et de la gestion des actifs de transport afin d'apporter un soutien et un leadership aux programmes d'immobilisations.
• Aptitude à appliquer la législation et la réglementation pertinentes et/ou les processus et techniques d'enquête pour l'exécution des programmes afin de superviser le contrôle des activités pour s'assurer du respect et de la conformité à la loi et à la réglementation.

Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants :

• Capacité éprouvée à travailler efficacement et à apporter une contribution positive en tant que membre d'une équipe régionale et provinciale dans le cadre d'une approche à l'échelle du Ministère.
• Expérience de l'établissement de relations solides dans un environnement de contrats de construction.
• Compétences avérées en communication, en gestion des conflits et en relations interpersonnelles pour établir et entretenir des relations de travail professionnelles.
• Capacité à préparer ou à superviser la préparation des documents d'information, de la correspondance ministérielle, des notes de la Chambre, des études financières et des rapports.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 23 avril 2024
Note:
  • T-MT-213680/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007