Amendement: À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Le Bureau des aéroports dans les régions éloignées est à la recherche d'une personne qui aime relever les défis et qui est axée sur les résultats. Vous devez être une personne très motivée et démontrer votre capacité à prendre des initiatives et à gérer efficacement votre temps.
Si cela vous ressemble, saisissez cette occasion unique d'occuper un poste stimulant au ministère des Transports!
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
À ce poste, vous devrez :
• fournir un soutien administratif, financier général et administratif;
• effectuer divers travaux de traitement de texte;
• répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements courantes;
• récupérer, ouvrir, trier et distribuer le courrier entrant conformément aux directives en vigueur;
• coordonner et maintenir le suivi de la correspondance;
• organiser des réunions, réserver des salles de réunion et fixer des rendez-vous;
• maintenir un système de classement et de gestion des dossiers.
À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences administratives et financières
• Vous avez une expérience confirmée en matière de soutien administratif et financier.
• Vous avez de l'expérience dans les procédures et processus financiers, y compris les prévisions budgétaires.
• Vous avez une connaissance et une expérience des procédures, pratiques et lignes directrices administratives et bureautiques.
• Vous pouvez élaborer et maintenir des systèmes d'archivage électronique et manuel et de gestion des dossiers.
Compétences en organisation, établissement des priorités et gestion du temps
• Vous avez des compétences organisationnelles efficaces pour évaluer les exigences administratives ainsi que pour déterminer et planifier les priorités parmi les demandes contradictoires.
• Vous pouvez travailler de manière autonome dans un environnement d'équipe à rythme rapide et à volume élevé avec une supervision minimale.
Compétences en analyse et résolution de problèmes
• Vous possédez des compétences analytiques et de résolution de problèmes avérées pour analyser et interpréter des renseignements et des rapports financiers complexes.
• Vous pouvez repérer et résoudre les divergences relatives aux factures et à la mise à jour des rapports financiers, et en assurer l'exactitude et l'exhaustivité.
• Vous avez des compétences en matière de résolution de problèmes pour rapprocher les dépenses et les demandes de remboursement de frais de déplacement.
Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles
• Vous avez des compétences avérées en matière de communication écrite pour préparer la correspondance.
• Vous avez des compétences de communication bien développées pour répondre aux demandes de renseignements et travailler en harmonie avec les autres.
• Vous comprenez la notion de confidentialité et savez quels renseignements divulguer.
• Vous comprenez la nécessité de faire preuve de tact et de diplomatie pour déterminer les questions susceptibles de devenir litigieuses et prendre les mesures qui s'imposent.
Compétences en matière d'informatique et de matériel de bureau :
• Vous avez des compétences informatiques bien développées et une expérience des logiciels de traitement de texte, de la gestion de bases de données, des présentations, de la navigation sur le Web, du partage de fichiers, de la gestion des courriels et de l'agenda.
• Vous avez des connaissances et une expérience de l'équipement de bureau général tel que les appareils multifonctions, les télécopieurs, les photocopieuses, les imprimantes et les numériseurs et la capacité d'effectuer l'entretien de routine (c.-à-d. remplacer l'encre en poudre, les cartouches d'imprimante, résoudre les problèmes, etc.).