Postulez d'ici: le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 136 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Adjoint administratif; adjointe administrative

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Direction des services aux usagers du système de transport
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation/contrat temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
25,27 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213751
Amendement: À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Le Bureau des aéroports dans les régions éloignées est à la recherche d'une personne qui aime relever les défis et qui est axée sur les résultats. Vous devez être une personne très motivée et démontrer votre capacité à prendre des initiatives et à gérer efficacement votre temps.

Si cela vous ressemble, saisissez cette occasion unique d'occuper un poste stimulant au ministère des Transports!

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce poste, vous devrez :
• fournir un soutien administratif, financier général et administratif;
• effectuer divers travaux de traitement de texte;
• répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements courantes;
• récupérer, ouvrir, trier et distribuer le courrier entrant conformément aux directives en vigueur;
• coordonner et maintenir le suivi de la correspondance;
• organiser des réunions, réserver des salles de réunion et fixer des rendez-vous;
• maintenir un système de classement et de gestion des dossiers.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences administratives et financières

• Vous avez une expérience confirmée en matière de soutien administratif et financier.
• Vous avez de l'expérience dans les procédures et processus financiers, y compris les prévisions budgétaires.
• Vous avez une connaissance et une expérience des procédures, pratiques et lignes directrices administratives et bureautiques.
• Vous pouvez élaborer et maintenir des systèmes d'archivage électronique et manuel et de gestion des dossiers.

Compétences en organisation, établissement des priorités et gestion du temps

• Vous avez des compétences organisationnelles efficaces pour évaluer les exigences administratives ainsi que pour déterminer et planifier les priorités parmi les demandes contradictoires.
• Vous pouvez travailler de manière autonome dans un environnement d'équipe à rythme rapide et à volume élevé avec une supervision minimale.

Compétences en analyse et résolution de problèmes

• Vous possédez des compétences analytiques et de résolution de problèmes avérées pour analyser et interpréter des renseignements et des rapports financiers complexes.
• Vous pouvez repérer et résoudre les divergences relatives aux factures et à la mise à jour des rapports financiers, et en assurer l'exactitude et l'exhaustivité.
• Vous avez des compétences en matière de résolution de problèmes pour rapprocher les dépenses et les demandes de remboursement de frais de déplacement.

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles

• Vous avez des compétences avérées en matière de communication écrite pour préparer la correspondance.
• Vous avez des compétences de communication bien développées pour répondre aux demandes de renseignements et travailler en harmonie avec les autres.
• Vous comprenez la notion de confidentialité et savez quels renseignements divulguer.
• Vous comprenez la nécessité de faire preuve de tact et de diplomatie pour déterminer les questions susceptibles de devenir litigieuses et prendre les mesures qui s'imposent.

Compétences en matière d'informatique et de matériel de bureau :

• Vous avez des compétences informatiques bien développées et une expérience des logiciels de traitement de texte, de la gestion de bases de données, des présentations, de la navigation sur le Web, du partage de fichiers, de la gestion des courriels et de l'agenda.
• Vous avez des connaissances et une expérience de l'équipement de bureau général tel que les appareils multifonctions, les télécopieurs, les photocopieuses, les imprimantes et les numériseurs et la capacité d'effectuer l'entretien de routine (c.-à-d. remplacer l'encre en poudre, les cartouches d'imprimante, résoudre les problèmes, etc.).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 623, RUE SOUTH JAMES, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 18 avril 2024
Note:
  • E-MT-213751/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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