Postulez d'ici: le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 150 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef de l'élaboration et de la maintenance

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Groupement de l'information et de la technologie de l'information pour les services sociaux et les services à l'enfance et à la jeunesse/Direction des solutions ITI pour les services d'aide sociale
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation/contrat temporaire de 18 mois au maximum avec possibilité de prolongation
Code du poste:
M1003B - Technologie de l'information16
Salaire:
79 720,00 $ - 125 470,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213769
REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est comprise entre 92 920 $ et 135 056 $ par an.

Vous êtes un dirigeant motivé expérimenté en matière d'organisation d'équipes à haut rendement, et qui possède une expertise technique et une expérience éprouvée dans le développement de logiciels agiles et la transformation numérique? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de mener la transformation, la mise en œuvre, la maintenance et l'amélioration des systèmes d'information qui soutiennent le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC).

À propos de la Direction
Solutions ITI pour les services d'aide sociale (SISAS) à MSESC : À SISAS, nous nous consacrons à l'exploitation de nouvelles technologies afin d'améliorer l'accès aux services essentiels pour les personnes qui en ont besoin. Collaborez avec une équipe qui s'engage à innover et à susciter des changements positifs dans les programmes d'aide sociale.

À propos de l'offre
La Direction des SISAS est à la recherche d'un dirigeant novateur doté d'un bon esprit critique et de bonnes capacités en matière de communication. Le titulaire de ce poste assurera la prestation efficace d'applications comme MesPrestations, la Demande d'aide sociale par voie numérique, le Système automatisé de gestion de l'aide sociale, la base de données des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées et le Système de l'administration des dettes. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le personnel des services sociaux et les services à l'enfance et à la jeunesse (SSSEJ) ainsi qu'avec d'autres divisions du ministère, d'autres prestataires de services du ministère et les principaux intervenants. Le titulaire du poste est placé sous l'autorité du directeur général des SISAS, qu'il représente et au nom duquel il agit le cas échéant.

Veuillez noter que la présence au bureau de North York (5700, rue Yonge) sera requise, conformément au modèle de travail hybride en cours de la fonction publique de l'Ontario.

Pourquoi se joindre à nous :
• Un travail essentiel : Mener des initiatives qui ont une incidence directe sur les collectivités en améliorant l'accès à des services fondamentaux par l'intermédiaire de plateformes en ligne.
• Une technologie de pointe : Travailler avec une équipe visionnaire, en tirant parti des nouvelles technologies comme les microservices et les solutions natives en nuage pour favoriser la transformation numérique.
• Inclusive Environment: Join a diverse and inclusive workplace where every voice is valued, fostering collaboration and continuous growth. • Un environnement inclusif : Un lieu de travail diversifié et inclusif où chaque voix est valorisée, favorisant la collaboration et la croissance continue.

Si vous êtes un dirigeant motivé, animé d'une volonté d'innovation et d'un engagement en faveur des répercussions sociales, nous vous invitons à vous joindre à nous pour apporter votre contribution.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre direction s'avérera essentielle pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Vous devrez motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les mesures prises au quotidien par l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez notamment à l'atteinte des objectifs de l'équipe en prenant les mesures suivantes :

• Gestion des équipes de solutions informatiques : Superviser et guider les équipes de solutions chargées de la maintenance et de la prestation d'applications essentielles, conformément aux objectifs de l'organisation. Diriger des équipes tout au long des cycles de développement, en respectant les nouvelles exigences des entreprises, en améliorant le rendement des applications et en intégrant de nouveaux services ou programmes.
• Gouvernance de projet : Participer à la gouvernance et à l'approbation des projets, collaborer avec d'autres directions et secteurs pour l'alignement stratégique et le soutien de l'infrastructure. Superviser les prévisions financières des projets et les documents destinés à la direction.
• Direction technique : Assure une direction et une supervision technique, en tirant parti les nouvelles technologies comme les microservices et les solutions natives en nuage pour établir et maintenir des applications essentielles.
• Gestion des ressources humaines : Traiter les aspects de ressources humaines de la gestion d'équipe, dont le recrutement, la gestion du rendement et le perfectionnement professionnel.
• Collaboration avec les intervenants : Travailler en étroite collaboration avec les intervenants de l'entreprise en appui aux feuilles de route technologiques, conformément aux objectifs de l'organisation.


À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en direction stratégique

• Assurer une direction efficace des équipes, en favorisant un milieu engagé et inclusif par la communication des valeurs, des stratégies et des attentes.
• Offrir un encadrement et du mentorat pour permettre au personnel d'atteindre ses objectifs de croissance professionnelle et les objectifs du projet.
• Se montrer un dirigeant axé sur les personnes, se faire le champion du changement et faire ressortir ce qu'il y a de mieux dans les équipes.
• Faire preuve de discrétion et d'indépendance de jugement pour déterminer et administrer les activités professionnelles.

Compétences techniques

• Expérience préalable en tant qu'architecte, analyste de système, développeur ou diplôme pertinent en informatique.
• Capacité avérée à administrer toutes les étapes d'un projet de grande envergure, y compris l'analyse, la conception, la mise en œuvre et les essais dans un environnement multiplateforme.
• Analyser des défis techniques complexes et proposer des solutions novatrices de manière efficace.
• Mettre en œuvre les pratiques exemplaires du secteur, comme la modélisation numérique des entreprises, le développement agile et l'assurance qualité.
• Exprimer un profond désir de simplifier les solutions technologiques pour une gestion efficace du cycle de vie des applications.
• Évaluer, définir et recommander des options technologiques conformes aux besoins des clients et des objectifs stratégiques de l'organisation.

Compétences en matière de gestion et de réalisation de projets numériques

• Mettre de l'avant la prestation de services numériques améliorés, plus rapides et moins coûteux.
• Posséder des connaissances en matière de principes et de méthodes de gestion de projet.
• Évaluer l'état d'avancement des projets, les priorités et les risques afin d'élaborer des stratégies d'atténuation.
• Veiller à ce que les projets soient réalisés dans le respect des normes de qualité, du calendrier et du budget approuvé, tout en tenant compte des exigences changeantes ou contradictoires.
• Analyser et évaluer les principales incidences techniques, financières et commerciales des solutions technologiques proposées.

Compétences en communication et en gestion des relations

• Adapter les communications en fonction de divers publics, y compris le personnel, les clients, les partenaires, les fournisseurs et les cadres.
• Encourager les consultations avec les intervenants afin de valider les besoins et de traduire les exigences en solutions techniques.
• Mobiliser les intervenants pour obtenir un consensus et l'adhésion aux initiatives de changement.
• Présenter des options de solutions complexes de manière efficace et obtenir des approbations.
• Maintenir des canaux de communication transparents et administrer les attentes de manière responsable.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 5700, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 18 avril 2024
Note:
  • T-SS-213769/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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