REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est comprise entre 92 920 $ et 135 056 $ par an.Vous êtes un dirigeant motivé expérimenté en matière d'organisation d'équipes à haut rendement, et qui possède une expertise technique et une expérience éprouvée dans le développement de logiciels agiles et la transformation numérique? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de mener la transformation, la mise en œuvre, la maintenance et l'amélioration des systèmes d'information qui soutiennent le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC).
À propos de la DirectionSolutions ITI pour les services d'aide sociale (SISAS) à MSESC : À SISAS, nous nous consacrons à l'exploitation de nouvelles technologies afin d'améliorer l'accès aux services essentiels pour les personnes qui en ont besoin. Collaborez avec une équipe qui s'engage à innover et à susciter des changements positifs dans les programmes d'aide sociale.
À propos de l'offreLa Direction des SISAS est à la recherche d'un dirigeant novateur doté d'un bon esprit critique et de bonnes capacités en matière de communication. Le titulaire de ce poste assurera la prestation efficace d'applications comme MesPrestations, la Demande d'aide sociale par voie numérique, le Système automatisé de gestion de l'aide sociale, la base de données des décisions sur l'admissibilité des personnes handicapées et le Système de l'administration des dettes. Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le personnel des services sociaux et les services à l'enfance et à la jeunesse (SSSEJ) ainsi qu'avec d'autres divisions du ministère, d'autres prestataires de services du ministère et les principaux intervenants. Le titulaire du poste est placé sous l'autorité du directeur général des SISAS, qu'il représente et au nom duquel il agit le cas échéant.
Veuillez noter que la présence au bureau de North York (5700, rue Yonge) sera requise, conformément au modèle de travail hybride en cours de la fonction publique de l'Ontario.
Pourquoi se joindre à nous :• Un travail essentiel : Mener des initiatives qui ont une incidence directe sur les collectivités en améliorant l'accès à des services fondamentaux par l'intermédiaire de plateformes en ligne.
• Une technologie de pointe : Travailler avec une équipe visionnaire, en tirant parti des nouvelles technologies comme les microservices et les solutions natives en nuage pour favoriser la transformation numérique.
• Inclusive Environment: Join a diverse and inclusive workplace where every voice is valued, fostering collaboration and continuous growth. • Un environnement inclusif : Un lieu de travail diversifié et inclusif où chaque voix est valorisée, favorisant la collaboration et la croissance continue.
Si vous êtes un dirigeant motivé, animé d'une volonté d'innovation et d'un engagement en faveur des répercussions sociales, nous vous invitons à vous joindre à nous pour apporter votre contribution.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Créer l'environnement de travailDans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnelsVotre direction s'avérera essentielle pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Vous devrez motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les mesures prises au quotidien par l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez notamment à l'atteinte des objectifs de l'équipe en prenant les mesures suivantes :
• Gestion des équipes de solutions informatiques : Superviser et guider les équipes de solutions chargées de la maintenance et de la prestation d'applications essentielles, conformément aux objectifs de l'organisation. Diriger des équipes tout au long des cycles de développement, en respectant les nouvelles exigences des entreprises, en améliorant le rendement des applications et en intégrant de nouveaux services ou programmes.
• Gouvernance de projet : Participer à la gouvernance et à l'approbation des projets, collaborer avec d'autres directions et secteurs pour l'alignement stratégique et le soutien de l'infrastructure. Superviser les prévisions financières des projets et les documents destinés à la direction.
• Direction technique : Assure une direction et une supervision technique, en tirant parti les nouvelles technologies comme les microservices et les solutions natives en nuage pour établir et maintenir des applications essentielles.
• Gestion des ressources humaines : Traiter les aspects de ressources humaines de la gestion d'équipe, dont le recrutement, la gestion du rendement et le perfectionnement professionnel.
• Collaboration avec les intervenants : Travailler en étroite collaboration avec les intervenants de l'entreprise en appui aux feuilles de route technologiques, conformément aux objectifs de l'organisation.À quelles exigences dois-je répondre?
Compétences en direction stratégique
• Assurer une direction efficace des équipes, en favorisant un milieu engagé et inclusif par la communication des valeurs, des stratégies et des attentes.
• Offrir un encadrement et du mentorat pour permettre au personnel d'atteindre ses objectifs de croissance professionnelle et les objectifs du projet.
• Se montrer un dirigeant axé sur les personnes, se faire le champion du changement et faire ressortir ce qu'il y a de mieux dans les équipes.
• Faire preuve de discrétion et d'indépendance de jugement pour déterminer et administrer les activités professionnelles.
Compétences techniques
• Expérience préalable en tant qu'architecte, analyste de système, développeur ou diplôme pertinent en informatique.
• Capacité avérée à administrer toutes les étapes d'un projet de grande envergure, y compris l'analyse, la conception, la mise en œuvre et les essais dans un environnement multiplateforme.
• Analyser des défis techniques complexes et proposer des solutions novatrices de manière efficace.
• Mettre en œuvre les pratiques exemplaires du secteur, comme la modélisation numérique des entreprises, le développement agile et l'assurance qualité.
• Exprimer un profond désir de simplifier les solutions technologiques pour une gestion efficace du cycle de vie des applications.
• Évaluer, définir et recommander des options technologiques conformes aux besoins des clients et des objectifs stratégiques de l'organisation.
Compétences en matière de gestion et de réalisation de projets numériques
• Mettre de l'avant la prestation de services numériques améliorés, plus rapides et moins coûteux.
• Posséder des connaissances en matière de principes et de méthodes de gestion de projet.
• Évaluer l'état d'avancement des projets, les priorités et les risques afin d'élaborer des stratégies d'atténuation.
• Veiller à ce que les projets soient réalisés dans le respect des normes de qualité, du calendrier et du budget approuvé, tout en tenant compte des exigences changeantes ou contradictoires.
• Analyser et évaluer les principales incidences techniques, financières et commerciales des solutions technologiques proposées.
Compétences en communication et en gestion des relations
• Adapter les communications en fonction de divers publics, y compris le personnel, les clients, les partenaires, les fournisseurs et les cadres.
• Encourager les consultations avec les intervenants afin de valider les besoins et de traduire les exigences en solutions techniques.
• Mobiliser les intervenants pour obtenir un consensus et l'adhésion aux initiatives de changement.
• Présenter des options de solutions complexes de manière efficace et obtenir des approbations.
• Maintenir des canaux de communication transparents et administrer les attentes de manière responsable.