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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 289 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste recherchiste principal/Analyste recherchiste principale

Numéro du concours:
213969
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises
Division:
Opérations relatives aux services aux consommateurs/Direction des renseignements sur le marché, des politiques et de la liaison
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

L'unité de politique opérationnelle, de veille stratégique et de planification stratégique du Ministère des Services au public et aux entreprises recrute un analyste recherchiste principal très motivé pour rejoindre l'équipe qui fournit, examine et évalue l'environnement de données qui soutient la mise en œuvre de la législation clé en matière de protection des consommateurs.

Au sein de cette équipe, vous jouerez un rôle central dans le système de gestion des dossiers qui soutient le traitement des demandes et des plaintes du public, ainsi que les activités de délivrance de permis, d'inspection et d'enquête de la Division des opérations relatives aux services aux consommateurs. Vous évaluerez l'adéquation du système aux besoins opérationnels, demanderez les modifications appropriées et en soutiendrez la mise en œuvre. En tant que source d'informations validées sur les activités de la division, vous répondrez aux demandes de données provenant d'une variété de sources. En tant qu'expert, vous définirez la meilleure manière d'aligner les besoins et les pratiques opérationnels avec les fonctionnalités du système de gestion des dossiers. Vous serez en contact avec l'opérateur du système de gestion des dossiers et déterminerez comment répondre aux besoins opérationnels uniques avec les applications et les outils disponibles.

Avec vos compétences solides en gestion de projet et en consultation, vous aurez l'occasion de mener, coordonner et réaliser des recherches et des analyses politiques pour soutenir les recommandations de politiques et de programmes visant à atteindre les objectifs stratégiques de protection des consommateurs en Ontario.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• Une rémunération et des avantages compétitifs
• Des conditions de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• Nous offrons une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• diriger et coordonner des projets visant à planifier, développer et recommander des politiques/programmes et à mettre en œuvre des cadres pour les services de protection des consommateurs;
• effectuer des recherches, cerner les nouvelles tendances et questions, et réaliser des analyses quantitatives;
• élaborer et évaluer des rapports et des analyses approfondis et complets et préparer des documents d'orientation et d'information;
• effectuer des modélisations de données afin de mesurer l'impact des différentes options politiques;
• fournir des conseils sur les questions politiques à la haute direction
• développer des relations de travail essentielles avec les parties prenantes internes/externes.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en gestion de projet et recherche :

• Vous faites preuve de solides techniques de gestion de projet et de recherche.
• Vous avez une connaissance des méthodologies quantitatives/statistiques.
• Vous pouvez planifier, concevoir et entreprendre des études de recherche afin d'élaborer des options, des cadres et des lignes directrices en matière de politiques et de programmes.
• Vous pouvez guider et superviser des équipes de projet.

Compétences informatiques :

• Vous avez des connaissances et de l'expérience dans la conception d'environnements de données (par exemple, les systèmes de gestion des documents de Microsoft Dynamics, Power Apps, Power BI, PowerPivot, Access), et dans le développement de services numériques et de flux de travail à l'aide de SharePoint Online.
• Vous avez une connaissance des pratiques et processus de gestion de l'information, de stockage de données et de l'utilisation d'outils d'analyse commerciale.
• Vous maîtrisez diverses applications informatiques pour réaliser des rapports statistiques et des analyses quantitatives et préparer des rapports/recommandations et des présentations.

Compétences en matière de communication et de gestion des relations :

• Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication orale et de présentation pour répondre aux questions, fournir des recommandations et des conseils politiques.
• Vous pouvez préparer divers rapports, documents d'information et correspondance.
• Vous pouvez établir des liens avec les principales parties prenantes au sein de la fonction publique de l'Ontario et des administrations fédérales/provinciales/territoriales.
• Vous avez de solides compétences en matière de consultation et de négociation.

Expertise en matière d'élaboration de politiques :

• Vous connaissez les principes et les techniques d'élaboration des politiques et des programmes ainsi que les processus décisionnels gouvernementaux.
• Vous comprenez les politiques et les questions politiques, sociales, fiscales et intergouvernementales qui ont une incidence sur la politique des consommateurs.
• Vous connaissez la législation provinciale pertinente et les orientations stratégiques afin de vous assurer que les objectifs stratégiques du gouvernement sont pris en compte dans l'élaboration des politiques et des programmes.
• Vous êtes en mesure d'évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou modifiés et de formuler des recommandations de changement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 17 mai 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le vendredi 3 mai 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MG-213969/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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