Postulez d'ici: le vendredi 17 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 289 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Analyste recherchiste principal/Analyste recherchiste principale

Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises
Division:
Opérations relatives aux services aux consommateurs/Direction des renseignements sur le marché, des politiques et de la liaison
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A007 - Politiques06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213969
L'unité de politique opérationnelle, de veille stratégique et de planification stratégique du Ministère des Services au public et aux entreprises recrute un analyste recherchiste principal très motivé pour rejoindre l'équipe qui fournit, examine et évalue l'environnement de données qui soutient la mise en œuvre de la législation clé en matière de protection des consommateurs.

Au sein de cette équipe, vous jouerez un rôle central dans le système de gestion des dossiers qui soutient le traitement des demandes et des plaintes du public, ainsi que les activités de délivrance de permis, d'inspection et d'enquête de la Division des opérations relatives aux services aux consommateurs. Vous évaluerez l'adéquation du système aux besoins opérationnels, demanderez les modifications appropriées et en soutiendrez la mise en œuvre. En tant que source d'informations validées sur les activités de la division, vous répondrez aux demandes de données provenant d'une variété de sources. En tant qu'expert, vous définirez la meilleure manière d'aligner les besoins et les pratiques opérationnels avec les fonctionnalités du système de gestion des dossiers. Vous serez en contact avec l'opérateur du système de gestion des dossiers et déterminerez comment répondre aux besoins opérationnels uniques avec les applications et les outils disponibles.

Avec vos compétences solides en gestion de projet et en consultation, vous aurez l'occasion de mener, coordonner et réaliser des recherches et des analyses politiques pour soutenir les recommandations de politiques et de programmes visant à atteindre les objectifs stratégiques de protection des consommateurs en Ontario.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• Une rémunération et des avantages compétitifs
• Des conditions de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• Nous offrons une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217 $ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• diriger et coordonner des projets visant à planifier, développer et recommander des politiques/programmes et à mettre en œuvre des cadres pour les services de protection des consommateurs;
• effectuer des recherches, cerner les nouvelles tendances et questions, et réaliser des analyses quantitatives;
• élaborer et évaluer des rapports et des analyses approfondis et complets et préparer des documents d'orientation et d'information;
• effectuer des modélisations de données afin de mesurer l'impact des différentes options politiques;
• fournir des conseils sur les questions politiques à la haute direction
• développer des relations de travail essentielles avec les parties prenantes internes/externes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en gestion de projet et recherche :

• Vous faites preuve de solides techniques de gestion de projet et de recherche.
• Vous avez une connaissance des méthodologies quantitatives/statistiques.
• Vous pouvez planifier, concevoir et entreprendre des études de recherche afin d'élaborer des options, des cadres et des lignes directrices en matière de politiques et de programmes.
• Vous pouvez guider et superviser des équipes de projet.

Compétences informatiques :

• Vous avez des connaissances et de l'expérience dans la conception d'environnements de données (par exemple, les systèmes de gestion des documents de Microsoft Dynamics, Power Apps, Power BI, PowerPivot, Access), et dans le développement de services numériques et de flux de travail à l'aide de SharePoint Online.
• Vous avez une connaissance des pratiques et processus de gestion de l'information, de stockage de données et de l'utilisation d'outils d'analyse commerciale.
• Vous maîtrisez diverses applications informatiques pour réaliser des rapports statistiques et des analyses quantitatives et préparer des rapports/recommandations et des présentations.

Compétences en matière de communication et de gestion des relations :

• Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication orale et de présentation pour répondre aux questions, fournir des recommandations et des conseils politiques.
• Vous pouvez préparer divers rapports, documents d'information et correspondance.
• Vous pouvez établir des liens avec les principales parties prenantes au sein de la fonction publique de l'Ontario et des administrations fédérales/provinciales/territoriales.
• Vous avez de solides compétences en matière de consultation et de négociation.

Expertise en matière d'élaboration de politiques :

• Vous connaissez les principes et les techniques d'élaboration des politiques et des programmes ainsi que les processus décisionnels gouvernementaux.
• Vous comprenez les politiques et les questions politiques, sociales, fiscales et intergouvernementales qui ont une incidence sur la politique des consommateurs.
• Vous connaissez la législation provinciale pertinente et les orientations stratégiques afin de vous assurer que les objectifs stratégiques du gouvernement sont pris en compte dans l'élaboration des politiques et des programmes.
• Vous êtes en mesure d'évaluer l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux ou modifiés et de formuler des recommandations de changement.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le vendredi 3 mai 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MG-213969/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 17 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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