Postulez d'ici: le vendredi 3 mai 2024 23h59min HAE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Avocat de la Couronne

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division du droit civil – Direction des services juridiques, et des services au public et aux entreprises
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 18 mois de détachement ou contrat de remplacement avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
ALOC - Avocat de la Couronne
Salaire:
Salaire établi selon l'expérience juridique
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213981
*L'ADMISSIBILITÉ AU PRÉSENT CONCOURS EST LIMITÉE AUX CANDIDATS DE L'ÉTAPE 1, Y COMPRIS LES AVOCATS DE LA FPO AAC ET DE L'OCAA qui vivent ou travaillent dans un rayon de 125 km autour de ce lieu. Remarque : Les avocats admissibles en dehors de la zone de recherche peuvent poser leur candidature mais n'auront pas droit à des frais de déménagement ou de déplacement pour le transfert, comme indiqué ci-dessous.

Étape 1 : Tous les avocats de l'OCAA et de l'AAC en poste, les membres actuels de la liste de redéploiement et les membres actuels de la réserve de recrutement d'étudiants stagiaires.
Étape 2 : En l'absence de candidats qualifiés à l'étape 1, le concours peut être réorganisé de manière à ce que les candidats externes ou les personnes n'appartenant pas aux groupes susmentionnés puissent s'inscrire.

La Division du droit civil de la Direction des services juridiques et des services au public et aux entreprises, ministère du Procureur général offre une possibilité d'emploi immédiate pour un (1) avocat-conseil.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Le titulaire du poste relève du sous-directeur des services juridiques, et ses fonctions consistent en ce qui suit :

• Aider le personnel du Ministère, notamment le directeur des services d'enregistrement immobilier, le directeur des droits immobiliers et l'inspecteur des arpentages, à traiter les questions juridiques liées à l'administration des lois sur l'enregistrement immobilier
• Tenir des audiences, rédiger et publier des décisions en vertu de la Loi sur l'enregistrement des droits immobiliers et d'autres lois sur l'enregistrement immobilier
• Fournir des avis juridiques écrits et oraux aux cadres supérieurs
• Préparer des règlements et d'autres documents juridiques
• Participer aux processus d'élaboration de la politique et de la législation du Ministère en ce qui concerne l'enregistrement immobilier et les questions connexes

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Être membre en règle du Barreau de l'Ontario en tant qu'avocat.

Expérience juridique technique

• Connaissance et expertise avérées dans le domaine du droit immobilier et du système d'enregistrement immobilier en Ontario
• Compréhension démontrée et exhaustive du cadre législatif régissant l'enregistrement immobilier en Ontario
• Expérience de la fourniture de conseils et d'avis juridiques écrits ou oraux en situation d'urgence, y compris des avis et des conseils sur l'interprétation des lois et des règlements
• Connaissance et compréhension de la Caisse d'assurance des droits immobiliers
• Expérience avérée du soutien à l'élaboration et à la rédaction de textes législatifs et réglementaires
• Capacité à effectuer des recherches juridiques dans des domaines complexes du droit
• Capacité avérée à travailler de manière indépendante et à faire preuve de leadership dans un contexte d'équipe composée d'avocats, de stagiaires et d'autres membres du personnel
• Capacité à gérer un volume important de travail

Autres compétences essentielles

• Compétences supérieures en relations interpersonnelles
• Compétences avérées en matière de jugement et d'analyse
• Capacité à exprimer des concepts complexes de manière claire et concise, oralement et par écrit

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 77, RUE GRENVILLE, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des avocats de la Couronne
Horaire:
6
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le vendredi 19 avril 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 3 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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