Postulez d'ici: le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 390 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Conseiller en communications numériques; conseillère en communications numériques

Organisme:
Ministère des Mines
Division:
Direction des services de communications
Ville:
Sudbury, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire avec possibilité de prolongation
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214053
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76, 231 $ à 109,842 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous êtes un expert en communications numériques dynamique, créatif et avisé? Si c'est le cas, venez vous joindre à notre équipe!

En tant que conseiller en communications numériques pour la direction des services de communication du ministère des Mines, vous contribuerez à la mise en œuvre d'approches numériques stratégiques pour les programmes, les services et les nouvelles initiatives du Ministère en offrant des conseils et du soutien en matière de communication et en assurant la gestion des médias sociaux du ministère.

Remarque : Le candidat retenu aura la possibilité de travailler à partir du bureau de Sudbury ou de Toronto.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies numériques, notamment le contenu des médias sociaux;
• formuler des conseils et des avis d'experts à la direction, au personnel et aux clients sur les plans de communication numérique, les stratégies et les campagnes de mise en marché;
• rédiger, réviser et produire une variété de produits de communication numérique;
• assurer la direction des médias sociaux, de la conception graphique, de la production et de la postproduction vidéo, de la mise en marché et du contenu Web pour le Ministère;
• réviser les documents écrits à publier en ligne conformément aux normes, politiques et lignes directrices établies;
• établir et entretenir des relations et des réseaux positifs avec la direction, le personnel et les parties prenantes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances et compétences spécialisées en matière de communication :

• Spécialisé dans les pratiques et techniques de communication numérique contemporaines, axées sur le journalisme et les relations avec le public et les médias pour mettre en œuvre des stratégies, des plans et des produits de communication et de mise en marché.
• Expérience en matière de planification, de direction et de coordination de la conception et de la mise en œuvre de projets et d'initiatives stratégiques de communication numérique.
• Expérience en matière de communication numérique stratégique et une expertise particulière dans les médias sociaux.
• Expérience de la conception graphique, de la production et de la postproduction vidéo et du développement de contenu pour coordonner et mener à bien la conception et l'élaboration de produits pour le contenu des médias sociaux.

Compétences en communication :

• Capacité de répondre à des demandes de renseignements, de présenter des exposés et de donner des conseils en matière de communications numériques.
• Connaissance des techniques de rédaction créatives, conviviales et efficaces pour rechercher, créer et coordonner un contenu adapté au public cible.
• Expérience avérée en matière de rédaction, de révision et de production d'une variété de produits de communication numérique et de mise en marché.

Compétences en recherche et analyse :

• Capacité de démontrer d'excellentes connaissances et une expérience dans l'utilisation des techniques de recherche et d'analyse.
• Expérience avérée en matière d'analyse afin de garantir l'exactitude et l'actualité des renseignements et de formuler des recommandations pour la résolution de problèmes.
• Expérience dans l'évaluation et la recommandation de concepts et de stratégies pour des projets numériques, capacité de cibler des sources de données, de recueillir de l'information et de déterminer le contenu, le style et le ton requis pour des documents écrits ou des sites Web.

Compétences interpersonnelles et en matière de gestion des relations :

• Compétences interpersonnelles et en matière de conseil pour assurer la liaison avec la haute direction, les partenaires ministériels et les parties prenantes.
• Excellentes compétences en matière de conseil et de médiation pour établir et maintenir des relations efficaces avec des clients internes et externes afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communication sur le Web.

Autres compétences importantes :

• Maîtrise des logiciels de traitement de texte, de tableur, de base de données et de présentation.
• Capacité d'utiliser ses compétences en matière de planification et d'organisation pour coordonner et superviser les activités et les projets du programme de communication.
• Capacité de travailler dans un environnement très exigeant, qui comporte de nombreuses priorités et échéances concurrentes.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 99, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto ou 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le jeudi 18 avril 2024
Note:
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • E-MN-214053/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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