Postulez d'ici: le mercredi 1er mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 366 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef d'équipe, marketing

Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Relations extérieures/marketing et communication
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 mois
Code du poste:
02707 - Agent d'information 4
Salaire:
1 556,24 $ - 1 940,05 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214121
Rejoignez le Centre des sciences de l'Ontario est l'une des attractions culturelles les plus visitées au Canada et un établissement d'enseignement de renommée mondiale, nous inspirons la passion pour l'aventure humaine de la découverte. Le Centre accueille plus d'un million de visiteurs chaque année. Il offre des expériences pratiques et des éclairages sur la science et la technologie qui aident les visiteurs de tous âges à comprendre le monde qui nous entoure et à y contribuer.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que chef d'équipe marketing, vous devrez :
• diriger des équipes qui élaborent, soutiennent et font progresser les stratégies de marketing afin de proposer des marques de haute qualité, créatives et distinctives qui offrent une expérience personnalisée et connectée aux visiteurs du Centre des sciences de l'Ontario;
• diriger l'élaboration et la mise en œuvre de plans et de campagnes de marketing stratégique qui soutiennent les objectifs de l'entreprise, notamment l'augmentation de la fréquentation et des recettes, l'attraction de publics nouveaux et diversifiés, et l'approfondissement de l'engagement des publics existants afin de créer des défenseurs de la marque.

Les principales responsabilités comprendront les suivantes :
• Diriger, planifier et agir en tant qu'expert en matière de marketing numérique/traditionnel et de contenu des médias sociaux pour faire progresser les objectifs commerciaux et de communication.
• Diriger et superviser toutes les phases des stratégies de marketing qui améliorent la présence numérique de l'organisation, stimulent l'engagement du public, promeuvent les expositions, les programmes, l'éducation du public, les camps, les réservations de loisirs et d'installations et l'inscription des membres.
• Présenter les résultats de la recherche/évaluation et expliquer le retour sur investissement des méthodes de marketing afin de promouvoir les stratégies de marketing numérique.
• Élaborer et appliquer des mesures, des indicateurs et des outils de rendement; surveiller et fournir une évaluation continue des tactiques de marketing numérique en extrayant des renseignements des principaux segments de marché et des indicateurs de rendement.
• Élaborer des outils de gestion de projet, des priorités et des calendriers; s'assurer que les objectifs et les calendriers du projet sont respectés et que le budget est respecté; cerner les lacunes, recommander des solutions et cerner les possibilités de promouvoir des stratégies numériques innovantes auprès de la haute direction.
• Accompagner et conseiller le personnel du Ministère sur les produits et services numériques émergents; guider le personnel dans la mise au point d'outils et de tactiques numériques pour soutenir la planification stratégique globale.
• Agir en tant que contact principal avec les intervenants externes afin de s'assurer que les documents sont reçus en temps voulu pour les besoins du marketing et de la communication internes.
• Travailler de manière transversale et en collaboration avec les partenaires commerciaux, les intervenants et les équipes internes pour traduire les exigences commerciales et les stratégies créatives en expériences de marketing numérique attrayantes.
• Gérer les relations avec les fournisseurs afin de garantir la mise en œuvre efficace des éléments de marketing et des plans de communication stratégique conformément aux normes et procédures gouvernementales.

À quelles exigences dois-je répondre?

Marketing, communication numérique et connaissances techniques

Vous avez des connaissances en marketing, en communication numérique et des connaissances techniques :
• Les principes, les théories, les normes et les meilleures pratiques en matière de communication afin de fournir des conseils spécialisés à la haute direction.
• Les tendances actuelles et émergentes, les technologies et les pratiques exemplaires concernant la conception et la gestion des produits de communication numérique/créative.
• Les normes, la législation, les directives et les meilleures pratiques en matière de marketing/publicité afin de s'assurer que les conseils sont précis et conformes à la législation applicable.
• Les normes de conception concernant l'accessibilité des documents de communication publique (par exemple, la Loi sur les services en français, la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée).
• Les directives administratives, les politiques et les procédures relatives à la gestion des fournisseurs pour l'achat de services de marketing stratégique.

Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes

Vous avez des compétences en matière de recherche, d'analyse et de résolution de problèmes :
• Cerner les problèmes potentiels, recommander des solutions et donner un aperçu des possibilités offertes par les tendances du marketing numérique afin de maximiser l'efficacité de la communication.
• Se tenir au courant des changements novateurs dans les pratiques de marketing afin de s'assurer que les conseils sont exacts et à jour pour la haute direction/le programme et diriger la recherche, l'essai et l'évaluation de nouvelles stratégies.
• Cerner les besoins en formation pour assurer le bon fonctionnement des services de marketing.
• Analyser les évaluations/rapports de mesure de rendement afin d'évaluer et d'interpréter la prestation des services de marketing et de recueillir des renseignements sur les consommateurs qui améliorent l'expérience des visiteurs et le retour sur investissement.

Compétences en leadership et gestion des relations

Vous avez des compétences en matière de leadership et de gestion des relations pour :

• Diriger et guider le personnel du Ministère tout en travaillant en coopération avec les collègues et la haute direction pour mettre au point, coordonner et mettre en œuvre des stratégies numériques.
• Conseiller le personnel sur les produits et services numériques émergents, dans la mise au point d'outils et de tactiques numériques pour soutenir la planification stratégique globale.
• Établir et entretenir des partenariats efficaces à l'intérieur et à l'extérieur du Centre des sciences de l'Ontario et de la fonction publique de l'Ontario afin de s'assurer que les services de marketing s'harmonisent avec les buts et objectifs stratégiques.
• Établir et gérer des relations avec la haute direction afin de fournir un soutien efficace en matière de communication et de marketing pour les initiatives du programme et consulter les gestionnaires du programme sur les stratégies de marketing numérique et traditionnel.

Compétences en gestion de projets

Vous avez des compétences en matière de gestion de projet pour :
• Fournir une orientation et des conseils efficaces aux équipes de projet sur une base continue afin de respecter les délais des projets; obtenir un accord sur les délais afin d'obtenir des services de marketing de haute qualité.
• Planifier et à la gestion de toutes les phases des initiatives de communication/marketing à grande échelle afin de s'assurer que les résultats du projet sont atteints dans le respect du budget.
• Évaluer les besoins du projet, élaborer des objectifs/mesures et analyser les résultats pour garantir la réussite du projet.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 770 DON MILLS RD, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 17 avril 2024
Note:
  • T-SC-214121/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 1er mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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