Postulez d'ici: le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE
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La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Analyste principal; analyste principale

Organisme:
Ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario
Division:
Ontario Provincial Police
Ville:
Mississauga, Orillia
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
C0305 - Analyste de programme
Salaire:
81 875,00 $ - 105 200,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214178
Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commandant du Bureau des renseignements criminels - opérations provinciales, cherchent une personne qualifiée pour se joindre à la Section de la production relative aux renseignements criminels (SPRC). Dans le cadre de cette possibilité d'emploi passionnante, gratifiante et stimulante, vous maintiendrez un ensemble de normes professionnelles et de pratiques exemplaires afin de garantir la cohérence et la valeur de l'analyse de la criminalité, de la circulation et du renseignement au sein des programmes des analystes des renseignements.

Il s'agit d'un poste basé à Orillia (Ontario).

About Us:

La Police provinciale de l'Ontario figure parmi les plus grands services de police en Amérique du Nord, et compte plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale est une division du Ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Nous sommes le plus important service de police en Ontario et le deuxième en importance au Canada.

La STRC s'emploie à recueillir et à traiter les données et les éléments d'information pour en faire des renseignements exploitables. La STRC traite, diffuse et stocke des renseignements par le biais d'analyses et d'opérateurs de données pour un large éventail de clients.

Les valeurs de la Police provinciale de l'Ontario favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :

• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Maintenir un ensemble de normes professionnelles et de pratiques exemplaires afin de garantir la cohérence et la valeur des analyses de la criminalité, de la circulation et du renseignement produites au sein du programme des analystes des renseignements. Fournir des conseils éclairés et un encadrement à divers analystes des renseignements afin d'assurer le succès global du programme.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la Police provinciale de l'Ontario.
• Posséder un permis de conduire valide de l'Ontario

Connaissances, compétences et aptitudes :

Connaissance des techniques d'enquête criminelle, des méthodologies analytiques, du cycle du renseignement et de la gestion des dossiers, afin d'établir les questions délicates et d'effectuer des analyses ciblées.

Compétences en matière d'analyse pour recueillir, évaluer, rassembler, analyser et rapporter des renseignements relatifs aux criminels et à la criminalité. Techniques liées aux méthodes opérationnelles, analytiques, tactiques et stratégiques, pour intégrer, synthétiser et évaluer des données et des renseignements quantitatifs et qualitatifs provenant de sources de compétence multiples, créativité pour planifier et concevoir des approches analytiques, et pour préparer des analyses sommaires d'informations provenant de sources de compétence multiples. Capacité à effectuer des recherches et à utiliser des compétences analytiques pour l'interprétation de renseignements complexes afin de faciliter la résolution de problèmes.

Connaissance de logiciels, tels que RMS NICHE, Palantir et d'applications informatiques, notamment de logiciels de traitement de texte, de traitement de données, de feuilles de calcul, de cartographie et d'espace, de graphiques et d'analyse pour préparer des analyses, des documents et créer des présentations visuelles multimédias. Utilisation de l'Internet pour effectuer des recherches.

Aptitude à la pensée latérale, à la gestion du changement, au travail sous pression et à la gestion de renseignements confidentiels et délicats, sens de l'initiative et du travail en équipe et excellentes compétences interpersonnelles.

Compétences en matière de communication orale et de relations interpersonnelles pour présenter les résultats de recherche, informer les personnes responsables de la prise de décision et la direction, et formuler des recommandations liées aux évaluations analytiques. Compétences en matière de communication orale et de relations interpersonnelles pour travailler en réseau, collaborer et agir en tant que personne-ressource pour échanger des renseignements sur le crime organisé, les crimes majeurs, la criminalité régionale et les résultats analytiques; pour discuter des questions de criminalité; pour participer aux processus de consultation; et pour apporter un soutien aux opérations coordonnées d'analyse de la criminalité.

Compétences interpersonnelles pour être un dirigeant au sein d'une équipe et respecter les délais.

Encadrer les analystes du programme dans leur analyse afin d'établir les tendances, les modèles et les pistes liés aux crimes majeurs complexes, à la criminalité régionale et à l'activité routière.

Faire preuve de tact et de diplomatie lorsqu'il s'agit de questions délicates, en les soumettant, le cas échéant, au responsable ou aux supérieurs.

Informations Complémentaires:

Assurez-vous de lire la description de poste pour vous assurer que vous comprenez les exigences de ce poste. Même si vous ne répondez pas à toutes les exigences de cette description de poste, nous vous encourageons à postuler.

Instructions d'application :

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Telephone: 705-329-6564

Email: c/o julie.beck@opp.ca

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 777 MEMORIAL AVE, Orillia, Région Centre
  • 1 anglais Permanent(s), Mississauga, Région Centre
Groupe de rémunération:
Association de la Police provinciale de l'Ontario (personnel civil)
Horaire:
3
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le mercredi 17 avril 2024

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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