Postulez d'ici: le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 128 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Secrétaire Judiciaire

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Oshawa
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (6 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,41 $ - 30,78 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214210
À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 28,14 $ à 32,82 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Si vous avez une éthique de travail positive et proactive et que vous êtes reconnu pour votre souci du détail et votre force d'organisation, alors envisagez cette excellente occasion dans l'administration des tribunaux avec le ministère du Procureur général de fournir des services de secrétariat judiciaire à la Cour supérieure de justice et/ou à la Cour de justice de l'Ontario.

La Division des services aux tribunaux s'engage à offrir un lieu de travail diversifié, respectueux, professionnel et représentatif des valeurs de la fonction publique de l'Ontario.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans l'exercice de ce rôle, vous devrez :

• transcrire, dactylographier et relire la correspondance, les jugements et les documents juridiques à partir d'ébauches audio et manuscrites
• réviser et rédiger la correspondance en réponse aux demandes de renseignements émanant de la profession juridique, du grand public, du gouvernement et des organismes;
• tenir et gérer les calendriers électroniques et les emplois du temps des juges, et organiser leurs déplacements;
• tenir à jour les bibliothèques judiciaires et les systèmes d'archivage;
• traiter les factures et les demandes de remboursement de frais de voyage et tenir à jour les comptes de frais;
• fournir un soutien administratif aux juges siégeant à des comités;
• traiter le courrier et accéder aux renseignements contenus dans les bases de données.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous pouvez taper 50 mots par minute.
• Vous avez des compétences en dactylographie avec une précision de 70 %.

Connaissances en matière d'administration juridique :

• Vous avez une connaissance des politiques administratives des bureaux juridiques et des tribunaux, des flux de documents et des procédures pour répondre aux demandes de renseignements téléphoniques et transmettre des renseignements.
• Vous avez une connaissance des documents et des formats juridiques ainsi que de la terminologie juridique pour transcrire à partir de bandes audio ou de notes manuscrites, en veillant à l'exactitude de l'orthographe.
• Vous avez une connaissance des processus financiers afin de vous assurer que les procédures d'achat sont respectées et que les factures et les relevés de dépenses sont correctement préparés pour le paiement.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Vous pouvez préparer des rapports, rédiger des procès-verbaux et rédiger de la correspondance en réponse à des demandes de renseignements.
• Vous pouvez utiliser votre souci du détail pour réviser et relire des documents afin d'y déceler des erreurs d'orthographe et de grammaire.
• Vous pouvez faire preuve de tact et de discrétion lorsque vous répondez à des demandes de renseignements émanant de personnes de la profession juridique (par exemple, les membres de la magistrature) ou du public, que ce soit en personne ou par téléphone.

Compétences en matière d'analyse, d'organisation et de résolution de problèmes :

• Vous êtes capable de reconnaître les urgences et de réorienter les priorités en fonction des délais et dans un environnement de travail rapide.
• Vous avez la capacité de répondre aux problèmes et de réorienter les appels en choisissant les renvois appropriés (par exemple, avocat, police, aide juridique).
• Vous êtes capable de déterminer les procédures et les processus administratifs appropriés pour dactylographier des documents juridiques, traiter la correspondance et tenir à jour les systèmes d'archivage.
• Vous êtes capable de déterminer, de résoudre et de suivre les problèmes liés à une documentation incomplète et à des conflits de calendrier lors de l'organisation de réunions et de conférences téléphoniques.

Compétences informatiques :

• Vous maîtrisez les logiciels informatiques tels que le traitement de texte, le courrier électronique, les feuilles de calcul et les présentations (par exemple, Word, Outlook, Excel, PowerPoint).
• Vous maîtrisez les applications de base de données pour saisir, suivre et mettre à jour des données (par exemple, Quicklaw).
• Vous êtes capable de manipuler des textes pour produire des lettres, des mémorandums, des rapports et des documents juridiques, conformément aux procédures établies.
• Vous êtes capable d'utiliser Internet pour effectuer des recherches pour les juges.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 150, RUE BOND E, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 24 avril 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-AG-214210/24
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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