Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commissaire adjoint, Services de culture et de stratégie, recherchent des personnes qualifiées pour compléter leur équipe. Dans le cadre de ce poste passionnant et gratifiant, vous devrez fournir un soutien administratif en assurant le fonctionnement quotidien efficace du bureau, tout en respectant les politiques, les procédures et les pratiques opérationnelles standard.
Note : Ce concours servira à pourvoir un poste dans chacun des domaines suivants :
• Bureau de la conduite professionnelle, de la promotion du respect, de l'inclusion et du leadership
• Communications de la société
À propos de nous :
La Police provinciale de l'Ontario figure parmi les plus grands services de police en Amérique du Nord, et compte plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La Police provinciale est une division du Ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, présent dans toutes les collectivités de l'Ontario. Nous sommes le plus important service de police en Ontario et le deuxième en importance au Canada.
Les valeurs de la Police provinciale favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :
• Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME et HONNEUR.
• Interagir avec RESPECT, COMPASSION et ÉQUITÉ.
• Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ et COURAGE.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Fournir un soutien administratif et de bureau afin d'assurer le fonctionnement quotidien efficace du bureau, tout en respectant les politiques, les procédures et les pratiques opérationnelles standard.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Capacité à réussir une enquête sur les antécédents/de sécurité de la Police provinciale.
Connaissances, compétences et aptitudes :
• Connaissance de la suite Microsoft Office (par exemple, Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aptitude à l'utiliser pour produire de la correspondance, des rapports, des mémorandums et des présentations avec graphiques, et tenir des dossiers, ainsi que des programmes informatiques spécifiques liés aux finances, aux ressources humaines, à la saisie du temps et à la paie.
• Connaissance des normes et des politiques relatives à la gestion efficace des documents.
• Capacité à accomplir toutes les tâches administratives et de bureau telles que la préparation de la correspondance, des présentations et des rapports, l'exécution des achats et le traitement des dépenses.
• Capacité à organiser et à hiérarchiser le travail et les tâches.
• Aptitude à l'analyse et à la résolution de problèmes pour repérer et résoudre les écarts relatives aux crédits de présence, aux factures et aux notes de frais, en se référant aux procédures administratives ou aux lignes directrices.
• Compétences en matière de communication orale et de relations interpersonnelles pour répondre aux appels téléphoniques, accueillir les visiteurs et répondre aux demandes de renseignements généraux concernant le domaine du programme ou transférer les appels au personnel approprié et traiter avec des contacts externes pour la coordination des déplacements, des conférences et de l'hébergement.
• Capacité à faire preuve de sensibilité, de tact et de diplomatie dans le traitement d'informations confidentielles, ainsi que dans l'accueil et la réponse aux demandes d'informations provenant de diverses personnes.
• Compétences en matière de communication écrite pour rédiger une variété de courriers et de rapports.
Section 2 (FR)
Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.
Instructions d'application :
Le curriculum vitæ et la lettre de motivation doivent être reçus au plus tard la date de clôture. Soumettez le numéro d'identification WIN (s'il y a lieu) et le dossier 24-053 indiquant comment vos compétences, votre formation et votre expérience se rapportent au poste à : S/Sgt. Laura West – 777, avenue Memorial, Orillia (Ontario) L3V 7V3.
Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Téléphone : 705 329-7664
Courriel : laura.west@opp.ca
La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.