La
Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.
Si vous êtes un(e) dirigeant(e) reconnu(e) et que vous avez réussi à piloter des projets nouveaux et complexes avec des parties prenantes multiples et variées, si vous savez naviguer dans le changement et évoluer dans un environnement où les gens sont au premier plan, alors la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario aimerait entendre parler de vous.
Nous cherchons à recruter un
chef, finances (projets spéciaux) au sein de la Division des services généraux, Direction des finances et de l'administration, qui sera chargé de diriger un ou plusieurs projets spéciaux simultanés, du début à la fin du projet. Étant la clé de la conception de la solution, vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les niveaux de la CAJO et d'autres parties prenantes clés afin d'assurer une réalisation optimale du projet.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Relevant du directeur des finances et de l'administration avec un lien hiérarchique en pointillé avec le chef, Administration, vous serez chargé(e), dans le cadre de vos fonctions, de :- Gérer des projets spéciaux liés aux finances et à l'administration (par exemple, le cadre de financement à long terme).
- Diriger les activités d'amélioration des activités liées aux finances et à l'administration.
- Assurer la direction des équipes composées de collaborateurs directs et d'autres personnes issues de l'ensemble de l'organisation.
- Veiller à ce que les objectifs, la portée, les mesures de rendement, la gouvernance, les exigences et les ressources du projet soient bien définis, en consultation avec les dirigeants, le(s) cadre(s) responsable(s)) et les parties prenantes.
- Concevoir des stratégies pour trouver des solutions pertinentes et durables pour les projets en fournissant des conseils stratégiques à la direction.
- Établir et maintenir des relations de travail efficaces avec les parties externes (par exemple, le ministère compétent, d'autres organismes gouvernementaux).
- Gérer la planification, le développement et la mise en oeuvre de projets afin de s'assurer que les résultats escomptés sont atteints, en collaboration avec des équipes interfonctionnelles de l'ensemble de l'organisation.
- Gérer les budgets, les contrats, les fournisseurs et les achats selon les besoins.
À quelles exigences dois-je répondre?
Le candidat idéal aura :
- Un diplôme universitaire complété par un titre comptable professionnel canadien (p. ex. CPA, CGA, CMA, CA).
- De 8 à 10 ans d'expérience progressive en gestion financière et commerciale.
- Une connaissance et une expérience approfondies de la planification et de la mise en oeuvre de projets, des principes et méthodologies de gestion et de l'analyse d'entreprise.
- De solides compétences rédactionnelles pour produire des analyses de rentabilité, des rapports, des notes d'information et de la documentation sur les exigences.
- Une expertise dans l'utilisation de systèmes d'information financière (par exemple, Oracle - Oracle Financials, Oracle Fusion).
- De l'expérience avérée de l'utilisation de solides compétences en matière d'expression orale et de communication pour préparer et présenter des exposés à un large éventail de publics, y compris des cadres supérieurs.
- Des compétences exceptionnelles en matière de gestion des parties prenantes et des clients, en particulier des capacités d'influence très développées.
- D'excellentes compétences en matière de recherche et d'analyse pour participer à l'examen des pratiques et des processus actuels et à l'élaboration de nouveaux processus, afin d'évaluer l'impact des changements sur l'organisation et les parties prenantes externes.
- Un sens aigu des affaires.
- Une bonne connaissance des lois, règlements, règles, cadres réglementaires et normes, ainsi que des politiques et procédures pertinentes de la Commission, et capacité à les interpréter et à les appliquer au travail.
- Une expérience dans le secteur public est un atout.
- Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse https://www.agco.ca/fr/carrieres avant le 7 mai 2024.The AGCO is an inclusive and equal opportunity employer.
The AGCO has the responsibility to lead by example in advancing racial equity and to build a diverse, inclusive, accessible and respectful workplace where every employee has a voice and the opportunity to fully contribute. To this effect, you are encouraged to reflect upon the diversity you would bring to the role within your application including, but not limited to, individuals identifying with one or more of the under-represented groups identified within Ontario's Human Rights Code.
Disability related accommodation during the recruitment process is available upon request.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.