La
Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.
Vous êtes un penseur analytique capable de gérer des situations complexes et d'améliorer les processus, et vous êtes passionné par l'analyse financière et l'établissement de rapports ? Vous aimez collaborer et travailler avec d'autres personnes dans un environnement dynamique et axé sur le travail d'équipe ? Si cela vous ressemble, la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) aimerait entendre parler de vous.
La CAJO offre une occasion passionnante au sein de la Division des services généraux pour un
analyste financier principal. Relevant du chef, rapports financiers externes, l'analyste financier principal fournira une analyse financière précise et opportune et des conseils relatifs à l'information financière, en se concentrant sur la production des états financiers de la CAJO et des documents connexes, ainsi que de divers autres rapports internes et externes, et en assumant la responsabilité de cette production.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :- Préparer des rapports financiers réguliers et ad hoc pour la direction.
- Veiller à ce que les états financiers soient conformes aux principes et pratiques comptables reconnus, au cadre législatif et aux directives, politiques et procédures de la fonction publique de l'Ontario.
- Préparer des analyses, des commentaires et d'autres documents pour soutenir l'élaboration de présentations telles que le budget imprimé, les rapports trimestriels et les présentations au Conseil du Trésor/Conseil de gestion du gouvernement.
- Préparer en temps utile des analyses ou des documents d'appui pour les auditeurs internes et externes.
- Fournir des conseils et une interprétation des aspects financiers des normes comptables, de la législation, des directives, des politiques et des procédures.
- Effectuer un compte rendu détaillé des conclusions des audits précédents ou des recommandations visant à améliorer les processus de travail actuels.
Assurer la direction du projet à l'appui de la gestion des questions opérationnelles et financières liées au mandat de réglementation de la CAJO.
- Effectuer diverses analyses financières approfondies afin de faciliter la prise de décision en connaissance de cause.
À quelles exigences dois-je répondre?
Le candidat idéal aura :
- Un titre comptable CPA et un minimum de 5 ans d'expérience pertinente.
- Une connaissance approfondie de l'information financière, notamment de la préparation des états financiers, de la planification, des prévisions et du suivi des chiffres réels.
- La capacité à hiérarchiser une variété de tâches concurrentes dans un environnement en évolution rapide.
- Des compétences analytiques permettant de compiler et d'analyser des données provenant de diverses sources et de préparer des rapports et des résumés.
- La connaissance des outils et méthodes reconnus de recherche, de statistique et d'analyse, avec la capacité de formuler des conclusions et des recommandations précises.
- La maîtrise de la suite de programmes MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Access).
- Une expérience des systèmes d'information financière informatisés (par exemple Oracle Financials).
- De solides compétences en matière de communication orale et écrite et de présentation.
- Une aptitude à résoudre les problèmes afin d'enquêter et de résoudre les problèmes et les anomalies.
- De solides compétences en matière de relations interpersonnelles et d'influence.
- Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse https://www.agco.ca/fr/carrieres avant le 7 mai 2024.La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.
Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.