Postulez d'ici: le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste financier principal

Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des services généraux / Direction des finances et de l administration
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s), 1 Temporaire(s) contractuel jusqu au 28 mars 202 5, temps plein
Code du poste:
AGCO/10 - AGCO/10
Salaire:
92 902,00 $ - 116 123,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214534
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.

Vous êtes un penseur analytique capable de gérer des situations complexes et d'améliorer les processus, et vous êtes passionné par l'analyse financière et l'établissement de rapports ? Vous aimez collaborer et travailler avec d'autres personnes dans un environnement dynamique et axé sur le travail d'équipe ? Si cela vous ressemble, la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) aimerait entendre parler de vous.

La CAJO offre une occasion passionnante au sein de la Division des services généraux pour un  analyste financier principal. Relevant du chef, rapports financiers externes, l'analyste financier principal fournira une analyse financière précise et opportune et des conseils relatifs à l'information financière, en se concentrant sur la production des états financiers de la CAJO et des documents connexes, ainsi que de divers autres rapports internes et externes, et en assumant la responsabilité de cette production.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
  • Préparer des rapports financiers réguliers et ad hoc pour la direction.
  • Veiller à ce que les états financiers soient conformes aux principes et pratiques comptables reconnus, au cadre législatif et aux directives, politiques et procédures de la fonction publique de l'Ontario.
  • Préparer des analyses, des commentaires et d'autres documents pour soutenir l'élaboration de présentations telles que le budget imprimé, les rapports trimestriels et les présentations au Conseil du Trésor/Conseil de gestion du gouvernement.
  • Préparer en temps utile des analyses ou des documents d'appui pour les auditeurs internes et externes.
  • Fournir des conseils et une interprétation des aspects financiers des normes comptables, de la législation, des directives, des politiques et des procédures.
  • Effectuer un compte rendu détaillé des conclusions des audits précédents ou des recommandations visant à améliorer les processus de travail actuels.
    Assurer la direction du projet à l'appui de la gestion des questions opérationnelles et financières liées au mandat de réglementation de la CAJO.
  • Effectuer diverses analyses financières approfondies afin de faciliter la prise de décision en connaissance de cause.


À quelles exigences dois-je répondre?

Le candidat idéal aura :

  • Un titre comptable CPA et un minimum de 5 ans d'expérience pertinente.
  • Une connaissance approfondie de l'information financière, notamment de la préparation des états financiers, de la planification, des prévisions et du suivi des chiffres réels.
  • La capacité à hiérarchiser une variété de tâches concurrentes dans un environnement en évolution rapide.
  • Des compétences analytiques permettant de compiler et d'analyser des données provenant de diverses sources et de préparer des rapports et des résumés.
  • La connaissance des outils et méthodes reconnus de recherche, de statistique et d'analyse, avec la capacité de formuler des conclusions et des recommandations précises.
  • La maîtrise de la suite de programmes MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Access).
  • Une expérience des systèmes d'information financière informatisés (par exemple Oracle Financials).
  • De solides compétences en matière de communication orale et écrite et de présentation.
  • Une aptitude à résoudre les problèmes afin d'enquêter et de résoudre les problèmes et les anomalies.
  • De solides compétences en matière de relations interpersonnelles et d'influence.
  • Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents criminels.


Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse  https://www.agco.ca/fr/carrieres avant le 7 mai 2024.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.


Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Permanent(s) - Temps plein, 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 10 mois, 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
N/A
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mercredi 24 avril 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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