La manière de travailler et le mode de vie varient d'une personne à l'autre. Nous nous sommes engagés envers le fait de combiner le travail au bureau, sur le terrain et à domicile. Vous disposez d'une certaine flexibilité quant au lieu et à la manière de travailler, ce qui vous permet de concilier votre vie personnelle et vos objectifs professionnels.
À propos de la WSIBNous sommes là pour aider. Lorsqu'une personne subit une lésion professionnelle ou contracte une maladie au travail, nous réagissons rapidement pour lui fournir des prestations pour perte de salaire, une protection médicale et du soutien en vue de son retour au travail. Nous sommes financés par les entreprises, auxquelles nous offrons une assurance collective sans égard à la responsabilité et l'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité concernant les divers secteurs d'activité. Nous sommes l'un des plus grands organismes d'assurance en Amérique du Nord, couvrant plus de cinq millions de personnes dans plus de 300 000 lieux de travail en Ontario. Pour en savoir plus, visitez wsib.ca/fr.
À la WSIB, vous avez la possibilité de faire ce qui suit :
• envisager de nombreuses carrières et suivre votre passion;
• apprendre et évoluer professionnellement de manière continue;
• obtenir de la reconnaissance pour votre excellent travail;
• participer à des programmes favorisant votre santé et votre bien-être;
Vous recevrez également un salaire compétitif et pourrez participer à notre régime de soins dentaires et d'assurance-maladie.
Salaire de départ : 97 186,00 $
Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée maximale de 24 mois.Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et expérimentée qui intégrera notre équipe en tant que chef de programmes au sein du centre de contact. Dans ce poste, vous serez le moteur de l'excellence opérationnelle de notre centre de contact dans tous ses domaines fonctionnels. Qu'il s'agisse de la gestion des interactions avec la clientèle ou de l'optimisation des processus et des flux de travail à l'aide de la technologie, vous jouerez un rôle essentiel dans l'amélioration de la satisfaction de la clientèle, de l'efficacité opérationnelle et de la performance globale. Si vous avez à cœur d'assurer une expérience clientèle exceptionnelle et que vous aimez travailler dans un milieu dynamique, nous vous invitons à poser votre candidature en vue d'intégrer notre équipe.
À quelles exigences dois-je répondre?
Tâches et responsabilités majeures :
1. Contribuer à la planification pluriannuelle des activités liées à l'excellence du service, et à l'élaboration et à la mise en œuvre de solutions d'affaires à l'échelle du groupe, lesquelles cadrent avec les plans et les résultats de l'organisme et visent à les concrétiser. Il s'agit de faire ce qui suit :
• créer et tenir à jour un plan d'activités intégré et un modèle de mesure pour le groupe en veillant à l'alignement des résultats mesurables sur le plan stratégique du groupe et sur celui de l'organisme;
• assurer la liaison avec la haute direction et la conseiller dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan d'activités du groupe, et collaborer avec des partenaires internes, notamment l'équipe chargée de la planification et des résultats stratégiques, en vue de formuler des conseils et des commentaires sur le plan organisationnel, de faciliter la communication du groupe et de favoriser l'implication de ce dernier ainsi que de recommander des modifications aux processus de planification stratégique de l'organisationnel, s'il y a lieu;
• coordonner l'élaboration, la distribution et l'évaluation régulières de communications à l'échelle du groupe, en les alignant sur le plan et l'orientation organisationnels ainsi qu'en favorisant l'implication du personnel, sa contribution aux objectifs organisationnels et sa compréhension des priorités. Élaborer un plan opérationnel annuel communicable à tous les niveaux hiérarchiques du groupe, en veillant à ce que le personnel se sente impliqué, connaisse clairement le cap et comprenne l'alignement de son travail sur ce cap;
• contribuer à l'établissement de mesures et d'indicateurs prédictifs opérationnels alignés sur les objectifs organisationnels de manière à favoriser leur réalisation;
• contribuer à la gestion de la division/de la direction. Il s'agit notamment de contribuer à l'élaboration et à la réalisation des objectifs de la direction et de favoriser l'évolution continue du groupe Excellence du service;
• participer, en tant que personne représentant le groupe Excellence du service, à des comités internes traitant de questions organisationnelles, notamment la mise en œuvre de nouvelles dispositions législatives, en veillant à ce que les intérêts du groupe soient entendus et protégés, en déterminant les incidences possibles des décisions sur les activités du groupe et du personnel, en négociant les solutions les plus efficaces et en communiquant régulièrement des renseignements à l'équipe de direction du groupe;
• établir et maintenir des liens avec le personnel d'encadrement à différents échelons du groupe et de l'organisme, consulter régulièrement les homologues dans d'autres secteurs, consigner et documenter des questions liées à l'alignement stratégique et aux initiatives organisationnelles susceptibles d'avoir un impact sur le programme d'affectation, et favoriser la bonne intégration du plan stratégique et des objectifs organisationnels;
• utiliser les connaissances organisationnelles en guise de cadre de référence des activités du programme dans un contexte organisationnel élargi. Relier les obligations du programme aux objectifs généraux organisationnels.
2. Diriger le groupe Excellence du service en fonction du plan stratégique. Il s'agit de faire ce qui suit :
• contrôler et garantir le respect des questions liées à la conformité et aux politiques;
• s'assurer de combler toutes les lacunes cernées au sein du groupe concernant la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), la conformité, les risques, la Loi sur les services en français (LSF), etc.;
• diriger le groupe dans le cadre de l'établissement de mesures et de résultats opérationnels alignés sur les objectifs organisationnels de manière à favoriser leur réalisation;
• répondre aux nouvelles questions ou priorités dans le domaine de l'expérience clientèle et de projets connexes, et élaborer des stratégies et des recommandations pour y répondre;
• effectuer des recherches sur les tendances externes et les liens avec les pratiques externes, recommander les meilleures pratiques et méthodes sectorielles, et élaborer et présenter des exposés à l'intention des personnes cadres supérieures du groupe en vue de leur permettre d'élaborer leurs plans;
• assumer d'autres tâches et responsabilités connexes assignées ou requises.
Exigences de l'emploi :
1. Scolarité (niveau et spécialité/discipline) :
• diplôme d'études collégiales/études postsecondaires dans un domaine lié à l'expérience clientèle.
2. Expérience professionnelle (nombre d'années d'expérience professionnelle connexe et type d'expérience professionnelle) :
• cinq années d'expérience dans un rôle de responsable de l'expérience clientèle. Expérience dans les fonctions suivantes liées à l'expérience clientèle : mesure de la clientèle, participation de la clientèle, amélioration continue, centre de contact (assurance qualité et gestion du personnel); ou
• trois années d'expérience dans un poste de gestion de programmes.
3. Expérience professionnelle (nombre d'années d'expérience professionnelle connexe et type d'expérience professionnelle) :
• PMP (spécialiste en gestion de projet).
Informations Complémentaires:
À titre de condition préalable à l'embauche, la WSIB exige que la personne candidate potentielle accepte de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire à tout moment avant ou après son embauche.
Voici notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion :Nous respectons et valorisons la diversité de notre personnel. Nous faisons tout pour créer un environnement où les membres de notre personnel peuvent être à l'aise et où nos différences sont célébrées.
La WSIB s'engage à être accessible et inclusive, et à suivre des pratiques d'emploi accessible et sans obstacle, conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin d'adaptations à n'importe quelle étape du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir lorsque nous communiquerons avec vous, et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Divulgation des conflits d'intérêtsEn tant que fonctionnaires, les membres du personnel de la WSIB ont la responsabilité d'agir de manière éthique en tout temps afin de créer un milieu de travail respectueux et de maintenir la confiance du public. Les personnes candidates doivent donc divulguer toute circonstance qui pourrait entraîner un conflit d'intérêts réel, potentiel ou perçu. Un conflit d'intérêts est toute situation dans laquelle vos intérêts privés peuvent compromettre ou être perçus comme compromettant les décisions que vous prenez dans vos attributions officielles. Ces circonstances peuvent inclure des activités politiques, un poste de conseil d'administration ou d'autres emplois externes ainsi que certaines relations personnelles (p. ex., avec le personnel, la clientèle ou les parties prenantes actuels de la WSIB). Pour toute question au sujet de vos obligations concernant les conflits d'intérêts et(ou) de la divulgation de ceux-ci, veuillez communiquer avec le Centre d'acquisition de talents à centreacquisitiontalents@wsib.on.ca.
Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d'emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d'acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la WSIB afin d'évaluer et de valider vos compétences, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants et de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la WSIB en envoyant un courriel à bureauprotectionvieprivee@wsib.on.ca. Le Bureau de la protection de la vie privée ne peut pas fournir de renseignements sur l'état de votre demande d'emploi.
Instructions de candidature :
Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre candidature au plus tard à la date de clôture , par l'entremise de notre page Carrières, à https://www.wsib.ca/fr/carrieres.