Postulez d'ici: le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE
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Chef des ressources humaines

Organisme:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Division:
Services généraux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Leg Assembly/M12 - Leg Assembly/M12
Salaire:
114 259,00 $ - 161 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214586
Le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).

Nous recherchons une personne qui dirigera notre équipe des ressources humaines, laquelle relève de notre Division des services généraux. L'équipe des ressources humaines joue un rôle essentiel au sein du CIPVP en élaborant des stratégies et en proposant des politiques, des pratiques et des programmes propices à la création d'une main-d'œuvre moderne et innovante et d'un milieu de travail équitable et inclusif.

Si vous êtes spécialiste des ressources humaines et possédez de solides compétences en gestion, consultation, administration, gestion du changement et relations de travail, et si vous avez l'habitude de travailler dans un environnement dynamique, ce poste vous est destiné!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que chef des ressources humaines :
  • vous dirigerez l'équipe des ressources humaines aux fins de la prestation de services stratégiques et pratiques en la matière, notamment la conception organisationnelle et planification de la main-d'œuvre, les relations avec les employés et les relations de travail, le recrutement et la dotation en personnel, la rémunération et les avantages sociaux ainsi que des initiatives en matière de santé, de sécurité et de bien-être, par le biais de l'élaboration et de l'administration de pratiques exemplaires, de politiques et de programmes de ressources humaines;
  • vous participerez aux processus annuels de planification stratégique, dont l'évaluation des besoins en capital humain et l'élaboration du plan de ressources humaines;
  • vous favoriserez et maintiendrez des partenariats efficaces avec les principales parties prenantes, notamment la direction du CIPVP, les agents négociateurs et représentants syndicaux, l'Assemblée législative de l'Ontario, les fournisseurs de services externes et les clients, afin de comprendre les solutions en matière de ressources humaines et de les faire correspondre aux exigences opérationnelles;
  • vous veillerez à ce que les documents relatifs à la paie, aux avantages sociaux et aux pensions soient traités avec précision et en temps voulu pour l'Assemblée législative de l'Ontario;
  • vous élaborerez et mettrez en œuvre des approches efficaces et innovantes en matière de stratégies de recrutement et de recherche de talents;
  • vous dirigerez les cycles annuels de gestion du rendement des employés et d'augmentation de salaire au mérite;
  • vous veillerez à ce que les politiques et les principes organisationnels soient mis à jour régulièrement et qu'ils se reflètent dans les stratégies et les programmes de formation et de développement organisationnel;
  • vous fournirez des conseils stratégiques et des recommandations sur les plans de perfectionnement et de formation de la direction et du personnel;
  • vous mènerez des enquêtes pour résoudre les problèmes liés aux relations avec les employés et veillerez au maintien de relations positives;
  • en appliquant des pratiques exemplaires de gestion du changement, vous élaborerez et mettrez en œuvre des stratégies de communication, et vous concevrez, adapterez et instaurerez des programmes de perfectionnement du personnel.


À quelles exigences dois-je répondre?

Vous devez justifier des qualités suivantes :

1. Éducation et expérience
  • Formation postsecondaire dans une discipline connexe, conjuguée à une expérience professionnelle et à des affiliations pertinentes, ou combinaison équivalente de formation et d'expérience.
  • Connaissance approfondie des théories, principes et pratiques reconnus de la gestion des ressources humaines.
  • Connaissance et compréhension manifestes des questions stratégiques de gestion des ressources humaines et des initiatives en matière de capital humain, ainsi que de leur incidence sur le rendement organisationnel et l'efficacité des activités.
  • Connaissance et expérience manifestes de la gestion du changement, du soutien au changement organisationnel et des initiatives de développement, y compris la conception organisationnelle, le changement de culture et les relations de travail stratégiques.
  • Capacité à interpréter et à appliquer les politiques de ressources humaines, les conventions collectives et la législation connexe.


2. Expérience de direction
  • Compétences manifestes en gestion acquises dans le cadre de la supervision d'une équipe d'un service de ressources humaines.
  • Solides compétences en matière de gestion du changement et des projets, afin de superviser et de coordonner des initiatives, projets, activités et services variés et de gérer les questions d'intérêt.


3. Aptitudes à l'analyse, à la résolution de problèmes et à l'organisation
  • Solides compétences analytiques pour comprendre et évaluer les activités et les besoins du CIPVP afin de recommander les mesures et les solutions les plus appropriées en matière de ressources humaines.
  • Bonnes compétences en matière de recherche, d'analyse et de résolution de problèmes pour étudier et évaluer les questions relatives aux ressources humaines, et pour interpréter et appliquer la législation, les conventions collectives, les politiques et les procédures.
  • Compétences exceptionnelles en mathématiques et en résolution de problèmes pour enquêter sur les questions de rémunération, de paie, d'assiduité et d'avantages sociaux.
  • Capacité à gérer des priorités concurrentes dans un environnement dynamique.


4. Compétences interpersonnelles et en communication
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de consultation et de gestion des relations afin d'établir et d'entretenir des relations de travail positives avec la direction, le personnel et les agents négociateurs et représentants syndicaux.
  • Sens politique aigu pour reconnaître et prendre en compte les situations sensibles et élaborer des réponses appropriées pour les parties prenantes.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite pour préparer et présenter une variété de rapports, de propositions, de documents d'information et de présentations.
  • Solides compétences en résolution des différends, y compris en négociation, médiation et facilitation.


Atouts

  • Le titre de conseiller en ressources humaines agréé ou de leadeur en ressources humaines agréé (CRHA ou LRHA) serait un atout.
  • La connaissance et l'expérience des ressources humaines dans le secteur public ou parapublic seraient un atout.
  • La capacité à communiquer (oralement et par écrit) en français serait un atout.


Quels sont les avantages pour vous?

  • Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit de 5 à 10 jours par mois au moins de travail en présentiel.
  • Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
  • Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
  • Régime de retraite à prestations déterminées, régime complet d'assurance-maladie et d'assurance vie et invalidité.
  • Prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux.


Engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Nous croyons également en l'importance de fournir à la population ontarienne des services dans les deux langues officielles, et nous invitons les personnes bilingues intéressées à postuler, surtout pour les postes comportant un contact avec le public.


Nota :

  • Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP
    • Le CIPVP a conclu avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) un accord réciproque de dotation en personnel qui permet aux employés de la FPO de postuler un emploi au CIPVP.


  • Liste de candidats qualifiés
    • Une liste de candidates et de candidats qualifiés pour le poste de chef des ressources humaines au CIPVP sera dressée, et elle sera conservée pendant 12 mois à compter de sa création. La candidature des personnes se trouvant sur cette liste pourrait être prise en considération si un poste permanent ou temporaire se libérait.


Processus de demande :

Veuillez postuler sur notre site Web: https://ipcontario.startdate.ca/#/career/info/public/5?language=fr

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
Catégorie:
Ressources humaines
Date de publication:
le mercredi 24 avril 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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