À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Vous êtes un communicateur expérimenté, vous parlez couramment le français l'anglais, et vous possédez d'excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle? L'Unité de la correspondance et des renseignements au public du ministère du Procureur général recherche un réceptionniste au service des bureaux du ministre et du sous-ministre ainsi de la Direction des communications. Il s'agit d'un poste important au sein de la fonction publique de l'Ontario, qui offre d'excellentes possibilités de réseautage et d'avancement de carrière.
Remarque : La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail physique (720, rue Bay Toronto) et y travailler au moins cinq (5) jours par semaine.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous aurez les fonctions suivantes :
• répondre à tous les appels entrants et les rediriger à l'aide d'un système téléphonique multiligne
• répondre aux appels en respectant les exigences du gouvernement en matière de service à la clientèle et les normes de qualité du service, en informant avec précision les appelants sur les services du ministère
• répondre aux appels litigieux, difficiles ou de nature délicate
• informer le responsable de la correspondance et des demandes de renseignements du public des appels litigieux et des questions urgentes
• tenir un registre quotidien et hebdomadaire des appels
• faire preuve de discrétion dans l'accueil des visiteurs et les diriger vers le bureau adéquat
• s'occuper des visiteurs inattendus sous pression
• fournir des services de traitement informatique et un soutien administratif aux unités de la direction des communications
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise de l'anglais ainsi du français oral à un niveau avancé
Compétences en matière de communications et de service client
• Compétences avérées en matière de communication interpersonnelle et de service client pour interagir avec les appelants, les visiteurs, le personnel politique du Ministère, les cadres supérieurs, les collègues et les confrères
Compétences en matière d'organisation, de recherche et de jugement
Vous faites preuve des compétences suivantes :
• capacité à travailler de manière autonome dans un environnement stressant où le volume de travail est important
• expérience de travail dans et auprès des bureaux de direction
• capacité d'effectuer des recherches pour mettre à jour les ressources documentaires et réorienter les appels de manière adéquate
• capacité à faire preuve de jugement et de tact dans les relations avec les parties prenantes internes/externes et le personnel, ainsi qu'avec les appelants et les visiteurs difficiles
Connaissances techniques
• Excellente connaissance des principes et des pratiques du service client, ainsi que des normes de qualité de service du gouvernement
• Compréhension de la structure des ministères et des organismes gouvernementaux, ainsi que du rôle du Cabinet et des responsables politiques
Compétences en informatique
• Maîtrise de diverses applications informatiques telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.