Postulez d'ici: le lundi 3 juin 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 181 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réceptionniste – poste bilingue (français/anglais)

Numéro du concours:
214852
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Direction des communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois, avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous êtes un communicateur expérimenté, vous parlez couramment le français l'anglais, et vous possédez d'excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle? L'Unité de la correspondance et des renseignements au public du ministère du Procureur général recherche un réceptionniste au service des bureaux du ministre et du sous-ministre ainsi de la Direction des communications. Il s'agit d'un poste important au sein de la fonction publique de l'Ontario, qui offre d'excellentes possibilités de réseautage et d'avancement de carrière.

Remarque : La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail physique (720, rue Bay Toronto) et y travailler au moins cinq (5) jours par semaine.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous aurez les fonctions suivantes :
• répondre à tous les appels entrants et les rediriger à l'aide d'un système téléphonique multiligne
• répondre aux appels en respectant les exigences du gouvernement en matière de service à la clientèle et les normes de qualité du service, en informant avec précision les appelants sur les services du ministère
• répondre aux appels litigieux, difficiles ou de nature délicate
• informer le responsable de la correspondance et des demandes de renseignements du public des appels litigieux et des questions urgentes
• tenir un registre quotidien et hebdomadaire des appels
• faire preuve de discrétion dans l'accueil des visiteurs et les diriger vers le bureau adéquat
• s'occuper des visiteurs inattendus sous pression
• fournir des services de traitement informatique et un soutien administratif aux unités de la direction des communications

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi du français oral à un niveau avancé

Compétences en matière de communications et de service client

• Compétences avérées en matière de communication interpersonnelle et de service client pour interagir avec les appelants, les visiteurs, le personnel politique du Ministère, les cadres supérieurs, les collègues et les confrères

Compétences en matière d'organisation, de recherche et de jugement

Vous faites preuve des compétences suivantes :
• capacité à travailler de manière autonome dans un environnement stressant où le volume de travail est important
• expérience de travail dans et auprès des bureaux de direction
• capacité d'effectuer des recherches pour mettre à jour les ressources documentaires et réorienter les appels de manière adéquate
• capacité à faire preuve de jugement et de tact dans les relations avec les parties prenantes internes/externes et le personnel, ainsi qu'avec les appelants et les visiteurs difficiles

Connaissances techniques

• Excellente connaissance des principes et des pratiques du service client, ainsi que des normes de qualité de service du gouvernement
• Compréhension de la structure des ministères et des organismes gouvernementaux, ainsi que du rôle du Cabinet et des responsables politiques

Compétences en informatique

• Maîtrise de diverses applications informatiques telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 3 juin 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 17 mai 2024

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-AG-214852/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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