Joignez notre équipe dynamique des services de la paie et des avantages sociaux!Joignez-nous dans un parcours épanouissant où nous vous donnons les moyens d'exceller dans votre rôle de spécialiste de la paie et des avantages sociaux. Nous nous engageons à soutenir votre développement personnel et professionnel par le biais d'un travail de qualité. Pour ceux qui partagent cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié et inclusif. Quelles seront mes fonctions à ce poste?
Au sujet de l'emploi
En tant que membre de notre équipe, vous devrez :
• traiter les problèmes dans les délais impartis;
• gérer les diverses demandes liées à la rémunération et aux avantages sociaux, y compris les embauches et les licenciements, les transferts du personnel, les congés de maternité et les congés parentaux, les droits aux prestations, les inscriptions à la retraite ou aux pensions, les saisies-arrêts, les relevés d'emploi et la gestion des absences;
• vérifier la qualité du travail, corriger les erreurs et les signaler;
• travailler avec d'autres équipes pour prodiguer des conseils et coordonner le travail.
Pour en savoir plus sur cette occasion passionnante, notre travail et notre équipe, consultez
l'aperçu de l'offreSéance d'information :Pour en savoir plus sur ces fonctions, le ministère et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le jeudi 25 juillet à 12h00
Veuillez vous inscrire iciVotre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences en matière de paie et d'avantages sociaux:
Vous pouvez :
• apprendre et utiliser les lois provinciales et fédérales pour vous assurer que toutes les tâches liées à la rémunération et aux avantages sociaux sont effectuées correctement;
• travailler avec les systèmes de paie et d'avantages sociaux, en utilisant les accords, les règles et les meilleures pratiques;
• effectuer des calculs pour des tâches telles que le suivi des présences, le calcul des trop-perçus, le calcul des indemnités de licenciement, l'estimation des prestations et les paiements rétroactifs.
Compétences axées sur la clientèle :
Vous pouvez :
• communiquer avec le personnel pour lui expliquer de manière claire et simple des renseignements complexes sur les salaires et les avantages sociaux;
• faire preuve d'entregent pour discuter et convenir avec le personnel des remboursements prévus.
Compétences en informatique :
Vous pouvez :
• utiliser des programmes informatiques pour traiter les salaires et les prestations avec précision;
• recourir à des programmes, y compris des tableurs (par exemple Excel), pour effectuer des calculs en vue de diverses tâches manuelles, y compris des rapprochements, des calculs rétroactifs et des paiements excédentaires.
Compétences organisationnelles :
Vous pouvez :
• mettre en priorité votre travail, le planifier et le voir se réaliser;
• organiser les fichiers électroniques pour qu'ils restent exacts et à jour, en respectant les règles de vérification, de conservation et de confidentialité.
Vous ne répondez pas à toutes les exigences?
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler pour la fonction publique de l'Ontario, mais que vous pensez ne pas répondre à tous les critères, n'hésitez pas à poser votre candidature quand même. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne peut posséder toutes les qualifications énoncées dans cette offre d'emploi. Toutefois, qui sait? Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!
Pourquoi se joindre à la FPO
Nous sommes une équipe professionnelle solidaire et compatissante qui, fournit des conseils de spécialiste en matière de paie, d'inscription au régime de retraite et d'avantages sociaux au personnel de la FPO et à certaines agences. Rosetta et ses collègues gestionnaires favorisent un environnement de travail positif tout en donnant aux membres de l'équipe la liberté de façonner leur rôle de manière qu'il soit le plus significatif et le plus influent possible.
Représentant l'un des plus importants employeurs de la province, la fonction publique de l'Ontario emploie des personnes réparties dans 29 ministères sur plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des prestations complètes qui répondent à vos besoins en matière de bien-être holistique;
• un salaire de base conforme aux tendances du marché et basé sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible.
Soutenir vos besoins en matière d'aménagements :
Il peut être difficile de trouver un emploi, surtout si vous ne disposez pas des outils ou du soutien nécessaires pour faire de votre mieux et démontrer vos compétences. Consciente de cet aspect, la FPO s'efforce d'offrir à tout le monde les mêmes chances. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider et nous respectons le Code des droits de la personne de l'Ontario afin de garantir l'équité et l'accessibilité pour l'ensemble de la population. Nous proposons des aménagements tout au long du processus de recrutement et pour tous les aspects de l'emploi. Les aménagements peuvent comprendre du temps supplémentaire, des documents sous d'autres formes, des technologies d'assistance, des horaires d'entretien flexibles, etc. (il ne s'agit pas d'une liste exhaustive).
Si vous avez besoin d'accommodement et avez besoin d'aide au cours du processus de candidature ou d'entretien, un spécialiste des ressources humaines de notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Nous vous encourageons à nous contacter à l'adresse suivante : TBSInclusiveRecruitment@ontario.ca. Vous pouvez également consulter la section « Comment postuler » de la page « Carrières : processus d'embauche ».
Mobilisation de la fonction publique de l'Ontario (FPO) à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.