Postulez d'ici: le mardi 6 août 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 228 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur des activités spéciales; coordonnatrice des activités spéciales

Numéro du concours:
216973
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Exploitation du Havre de la Découverte, Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation
Ville:
Penetanguishene
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
39,40 $ - 46,54 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vivez des expériences inoubliables dans les parcs historiques de la Huronie! En tant que coordonnateur des activités spéciales, vous serez la force créatrice dans les coulisses, en concevant et en réalisant des événements dynamiques qui captivent le public et célèbrent notre riche patrimoine. De la planification méticuleuse de la logistique à la promotion de partenariats stratégiques, vous jouerez un rôle essentiel dans l'amélioration de la liaison communautaire et dans la croissance de nos revenus. Vous veillerez à ce que chaque détail - de la gestion du budget en passant par la sécurité des invités jusqu'à l'exécution sans faille - soit minutieusement pris en charge. Vous donnerez vie à des activités qui sont non seulement divertissantes, mais aussi éducatives et inspirantes. Êtes-vous prêt à animer les imaginations et à tisser l'histoire pour en faire des expériences inoubliables? Joignez-vous à nous pour préserver notre riche patrimoine tout en créant des expériences inoubliables. Postulez dès aujourd'hui.

Veuillez noter :
- Vous serez amené à travailler la fin de semaine ou le soir.
- Les horaires sont généralement de 36,25 heures par semaine, mais peuvent fluctuer en fonction du calendrier des activités spéciales, des programmes et des demandes saisonnières.
- Les horaires de travail sont fixés à l'avance pour la semaine de travail.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez
• Planifier et coordonner la mise au point, l'exécution et l'évaluation de tous les programmes basés sur des activités existantes et de nouvelles initiatives, en veillant à la réussite des activités.
• Mettre en œuvre et maintenir l'ensemble du matériel et du contenu pour les activités et les initiatives existantes, y compris la préparation des estimations des recettes et des dépenses.
• Créer, planifier, diriger, mettre en œuvre et évaluer des possibilités de refonte innovantes pour les activités existantes afin d'accroître la visibilité, d'attirer davantage de visiteurs et d'augmenter les recettes.
• Coordonner le déploiement du personnel régulier, du personnel de garde et du personnel étudiant pour les activités, ainsi que des bénévoles pour les événements et le soutien des partenaires.
• Fournir une expertise et un soutien en menant des recherches pour soutenir les initiatives du programme, y compris la mise au point de nouveaux produits et événements générateurs de revenus.
• Travailler en collaboration avec les services de marketing pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie et un plan de communication afin de commercialiser les événements existants et nouveaux ainsi que les possibilités de sensibilisation.
• Mettre au point et maintenir un vaste réseau de personnes-ressources communautaires et commerciaux pour aider les Parcs historiques de la Huronie à atteindre leurs objectifs.
• Assurer une liaison régulière avec le personnel du ministère et d'autres membres du personnel de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sur les efforts de collaboration visant à étendre les activités et les attractions à d'autres régions de la province et à de nouveaux groupes cibles.
• Contribuer aux stratégies de développement des affaires en évaluant l'efficacité organisationnelle et le succès des programmes existants et en fournissant des renseignements et des recommandations sur les plans d'activité liés aux programmes.
• Étudier, formuler des recommandations et contribuer à la rédaction d'accords contractuels et de conditions financières entre les parcs historiques de la Huronie et ses partenaires d'activités et prestataires de services, tout en veillant à ce que l'allocation budgétaire ne soit pas dépassée.
• Être appelé à travailler la fin de semaine ou le soir. Vous devrez habituellement travailler 36,25 heures par semaine, mais les heures peuvent fluctuer en fonction du calendrier des événements spéciaux, des programmes et des demandes saisonnières. Les horaires de chaque semaine de travail sont fixés à l'avance.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Vous devez détenir un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario.

Compétences en matière de planification d'activités et de gestion de projet :

Vous pouvez démontrer votre capacité à :
• concevoir et réaliser des activités publiques de grande envergure, en utilisant les meilleures pratiques pour une planification et une mise en œuvre efficaces
• gérer plusieurs projets simultanés, du début à la fin, dans le respect des délais et des budgets impartis
• superviser diverses équipes, y compris le personnel, les bénévoles et les fournisseurs tiers, afin d'assurer une exécution sans faille de l'activité

Compétences en matière de planification de la communication et de marketing :

Vous pouvez démontrer :
• une capacité à élaborer des stratégies et des plans de communication exhaustifs pour promouvoir des activités spéciales, des partenariats et des activités promotionnelles
• une capacité à rédiger et à éditer une variété de documents de communication tels que des contenus médiatiques, des documents web et des documents contractuels
• une maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) pour créer des présentations et des documents professionnels
• une capacité à apprendre et à comprendre les tendances et les dynamiques dans les secteurs du tourisme, des loisirs et des divertissements, afin de tirer parti de ces renseignements pour améliorer la programmation des activités
• une capacité à interpréter les tendances du marché et les données des enquêtes auprès des clients, afin de mettre en place des stratégies visant à maximiser la fréquentation des activités et la génération de revenus.

Compétences en analyse et en évaluation :

Vous pouvez faire une démonstration :

• des compétences analytiques pour élaborer des analyses de rentabilité convaincantes et évaluer l'efficacité des initiatives de projet
• une capacité à mener des recherches historiques pour soutenir les initiatives de programmation d'événements existants et nouveaux
• une capacité à évaluer les résultats des événements par rapport aux objectifs et à préparer des rapports détaillés sur les réalisations et le retour sur investissement.

Compétences en matière de résolution de problèmes :

Vous pouvez démontrer :
• une capacité à résoudre rapidement des problèmes complexes afin d'assurer le bon déroulement de l'activité et la réussite du projet
• une capacité d'écoute efficace pour comprendre et traiter les objections et les commentaires des parties prenantes, en intégrant les idées dans la planification et l'exécution de l'activité.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 6 août 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 93 JURY DR, Penetanguishene, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mardi 16 juillet 2024

Note:

  • C-TM-216973/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble