Êtes-vous un professionnel ou une professionnelle qui effectue les tâches administratives de façon efficace et qui a d'excellentes compétences en organisation? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste au sein de la Division des opérations régionales du ministère des Richesses naturelles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• accomplir diverses tâches de soutien pour les districts et diverses fonctions administratives comme : organiser des réunions, y assister, rédiger des procès-verbaux de réunions, rédiger de la correspondance courante, recevoir le courrier entrant, préparer le courrier à expédier, accorder des autorisations, des permis et des licences, offrir du soutien logistique aux superviseur(e)s ainsi qu'aux équipes de district, faciliter les communications radio sol-sol ou sol-air, organiser et tenir à jour le système de classement des districts, effectuer des recherches sur les entreprises concernant les permis, gérer le matériel et les fournitures de bureau, compiler des données et rédiger des rapports;
• aménager une salle où les fichiers d'archives de district seront entreposés et procéder à la réorganisation connexe;
• fournir des services de première ligne aux clients internes et externes;
• participer aux processus financiers des districts en effectuant les tâches suivantes : percevoir les revenus, préparer les reçus, effectuer les dépôts bancaires, procéder à la saisie de données, repérer et corriger les erreurs, traiter les demandes de liquidités et tenir à jour les documents financiers de district.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Expérience en administration de bureau:
• expérience manifeste d'exécution de tâches administratives comme le classement manuel et automatisé, les achats, la perception des revenus, la gestion des biens, le suivi de la correspondance et de projets, l'organisation de réunions et de voyages, la gestion de matériel et de fournitures de bureau;
• maîtrise confirmée des ordinateurs ainsi que des logiciels, comme le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, Internet, les tableurs et les applications de gestion financière et des revenus, pour la préparation et la présentation de la correspondance et de rapports, la saisie et la récupération de données ainsi que la tenue à jour de dossiers informatisés.
Compétences en planification et en organisation:
• capacité de planifier et d'organiser des réunions, des séances de formation, des conférences et des ateliers;
• capacité de gérer son temps de façon efficace pour organiser sa propre charge de travail et ainsi respecter les échéances.
Discernement et compétences en analyse:
• capacité de déterminer la nature et l'importance des problèmes, des demandes et des processus, d'en établir l'ordre de priorité, de prendre des mesures appropriées à leur sujet ou de les soumettre à un tiers, s'il y a lieu;
• capacité de repérer et de corriger des anomalies dans des rapports et des données financières;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les processus, les directives, les lignes directrices, les lois ou les règlements pertinents;
• capacité de faire preuve d'une très grande confidentialité.
Compétences en communication:
• capacité de transmettre de l'information, de répondre à des demandes, de traiter des plaintes et de résoudre des problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie avec la clientèle, le grand public et les membres du personnel;
• capacité de rédiger et de corriger de la correspondance générale.