Postulez d'ici: le mardi 12 novembre 2024 23h59min HNE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 1613 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Adjoint administratif; adjointe administrative

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Unité des politiques pour la santé des Autochtones
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
218509

Intégrez notre équipe en tant qu'adjoint administratif!
Vous êtes un professionnel organisé et soucieux du détail et vous souhaitez contribuer à améliorer le secteur des soins de santé? Faites partie de notre équipe dynamique au ministère de la Santé en tant qu'adjoint administratif. Dans l'exercice de ces fonctions essentielles, vous seconderez la direction et le personnel de l'agence en effectuant diverses tâches administratives, comme la gestion de la correspondance et la coordination des réunions et le soutien aux services des finances et de ressources humaines. Si vous vous épanouissez dans un environnement dynamique et que vous avez le don de résoudre des problèmes et d'effectuer plusieurs tâches à la fois, votre place est parmi nous! Il s'agit d'une formidable occasion de contribuer à l'efficacité de notre direction tout en progressant dans votre carrière dans un contexte de soutien et de collaboration.

Contribuez à l'amélioration de l'Unité des politiques pour la santé des Autochtones
Faites partie du ministère de la Santé, qui se consacre à l'amélioration de la santé et du bien-être des Ontariens grâce à des programmes et des services complets. Au sein de l'Unité des politiques pour la santé des Autochtones, vous collaborerez avec les Premières nations, les Inuits, les Métis et les partenaires autochtones urbains afin d'améliorer les résultats en matière de santé et de favoriser des relations productives. L'Unité se trouve au premier plan pour analyser de nouvelles tendances en matière de santé, déterminer des pratiques exemplaires et de leur application au sein du système de santé. Au sein de notre équipe, vous contribuerez activement à soutenir les partenaires du Ministère, en participant à l'élaboration de politiques de santé importantes qui auront des retombées concrètes sur la vie des communautés autochtones de l'Ontario. Vous ferez partie d'un service dynamique et innovant qui valorise la diversité, l'inclusion et les solutions fondées sur des données probantes pour relever des défis complexes en matière de soins de santé.

La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail et y travailler au moins trois jours par semaine. Les dispositions actuelles relatives au travail hybride pourraient changer.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre?
Participez à une séance d'information le mercredi 6 novembre 2024, de 13 h à 14. Vous aurez ainsi l'occasion d'en savoir plus sur le poste, l'équipe et la Direction.

N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier pour ne pas le manquer!
Participer à la réunion sur votre ordinateur, votre application mobile ou votre appareil de salle
; Cliquez ici pour participer à la réunion

Vous pouvez aussi participer à la réunion en suivant les étapes suivantes :
1- Ouvrez votre calendrier Microsoft Teams.
2- Sélectionnez l'option vous permettant d'accéder à la réunion avec votre ID.
3- Entrez l'ID et le code secret de la réunion :
L'ID et le code : 250 250 768 722
Lien de la réunion : sz2fBj

Si vous ne pouvez pas y assister, pas de problème. Votre présence à cette séance est facultative et que vous y participiez ou non n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• Traiter et enregistrer le courrier entrant et sortant.
• Maintenir des systèmes de classement, commander des fournitures et utiliser des équipements de bureau.
• Préparer des documents, des rapports et des présentations.
• Organiser des réunions et des déplacements.
• Traiter les factures, les achats et les notes de frais.

À quelles exigences dois-je répondre?

Obligatoire :

• Dactylographie de 40 mots la minute

Compétences en matière d'organisation

• Important sens de l'organisation et souci du détail, et grande capacité à établir des priorités et à gérer des tâches multiples dans un environnement en constante évolution.
• Maîtrise de la tenue de documents électroniques et papier exacts, en respectant les systèmes de classement établis.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles

• Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir de manière professionnelle avec divers intervenants, y compris les clients et les collègues.
• Capacité à répondre aux demandes de renseignements des clients et des collègues, en fournissant des réponses claires et instructives par téléphone, par courrier électronique ou en personne.
• Engagement à fournir un service à la clientèle exceptionnel aux clients internes et externes.
• Tact, diplomatie et compétences en relations interpersonnelles pour assurer de bonnes relations de travail.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Solides compétences en analyse et résolution de problèmes pour examiner l'information, détecter les erreurs, rechercher des solutions et assurer la saisie de données exactes.
• Capacité à déterminer l'urgence des questions, cerner et résoudre les divergences, et adopter la meilleure marche à suivre

Compétences en informatique

•Capacité à utiliser divers programmes informatiques pour la saisie et l'extraction de données, la production de rapports et le traitement de transactions financières

Calcul financier

• Établissement de la présence des employés.
• Capacité rapprocher et d'équilibrer les dépenses de petite caisse.
• Capacité de contrôler et vérifier les calculs sur les notes de frais et les factures.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 29 octobre 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-218509/24


Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel:

La date limite de candidature est le mardi 12 novembre 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario .

À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.