Joignez-vous à notre équipe et améliorez la protection de l'environnementVous êtes une personne organisée et proactive, qui se passionne pour la protection de l'environnement? Vous vous efforcez de fournir un excellent service à la clientèle tout en apportant un soutien administratif efficace et rentable? Envisagez cette occasion intéressante de vous joindre à l'Unité des services opérationnels du ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs en tant qu'adjoint administratif. Vous apporterez un soutien administratif essentiel à notre équipe dévouée, en assurant le fonctionnement efficace de notre bureau et en contribuant à la protection de l'air, de la terre et de l'eau de l'Ontario. Faites partie d'une équipe dynamique en améliorant les choses au quotidien!
Ayez une réelle influence sur l'environnement de l'OntarioDepuis plus de 50 ans, le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l'Ontario se montre à l'avant-garde en matière de protection de l'environnement. Grâce à une réglementation stricte, à une application de la loi ciblée et à des programmes novateurs, nous nous attaquons aux problèmes environnementaux ayant des effets à l'échelle locale, régionale et mondiale. La Division de la conformité en matière d'eau potable et d'environnement a pour mission de garantir la salubrité de l'eau potable et de protéger l'air, la terre et l'eau de l'Ontario pour les générations futures.
Remarque : La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail physique et y travailler au moins trois jours par semaine. Les dispositions actuelles relatives au travail hybride pourraient changer.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• gérer le fonctionnement du bureau;
• répondre aux demandes de renseignements, traiter le courrier, et fournir de l'information sur les activités de la Direction;
• gérer des documents confidentiels et tenir des dossiers électroniques et papier;
• soutenir les fonctions des RH et gérer l'approvisionnement et les opérations financières;
• coordonner les réponses aux demandes au titre de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et fournir un soutien à tous les bureaux.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en service à la clientèle :
• Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir de manière professionnelle avec divers intervenants, y
compris les clients et les collègues.
• Capacité à répondre aux demandes de renseignements des clients et des collègues, en fournissant des réponses claires et
instructives par téléphone, par courrier électronique ou en personne.
• Engagement à fournir un service à la clientèle exceptionnel aux clients internes et externes.
• Tact, diplomatie et compétences en relations interpersonnelles pour assurer de bonnes relations de travail.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en organisation :
• Solides compétences en analyse et résolution de problèmes pour examiner l'information, détecter les erreurs, rechercher des solutions et assurer la saisie de données exactes.
• Capacité à déterminer l'urgence des questions, cerner et résoudre les divergences, et adopter la meilleure marche à suivre.
• Important sens de l'organisation et souci du détail, et grande capacité à établir des priorités et à gérer des tâches multiples dans un environnement en constante évolution.
• Maîtrise de la tenue de documents électroniques et papier exacts, en respectant les systèmes de classement établis.
Connaissances financières
• Connaissance des principes, politiques, procédures et pratiques en matière financière, budgétaire et comptable du gouvernement/Ministère, ou être apte à l'acquérir
• Capacité à surveiller et analyser les comptes de dépenses
• Capacité à examiner les factures des fournisseurs pour en vérifier la conformité et l'admissibilité à un paiement, et à résoudre les divergences
• Connaissance pratique des principes de gestion des actifs
Compétences en informatique
• Maîtrise des applications et logiciels informatiques (traitement de texte, tableur, base de données, et bases de données et systèmes financiers et administratifs du Ministère).