Possédez-vous une expérience en matière d'éducation aux adultes ainsi que des compétences interpersonnelles supérieures? Vous efforcez-vous de contribuer à l'éducation et à la formation des services d'incendie et d'améliorer la sécurité publique pour les Ontariens?
Si c'est le cas, envisagez ce poste passionnant où vous concevrez et élaborez des normes de formation cohérentes, des programmes d'études normalisés, des supports de cours et des processus d'évaluation à l'usage des services d'incendie, des collèges communautaires partenaires et des groupes de premiers intervenants intra-agences au sein du Bureau du commissaire des incendies (BCI).
Remarque : Ces postes sont situés au 25, avenue Morton Shulman, à Toronto; toutefois, d'autres modalités de travail peuvent être envisagées. Lorsque des modalités de travail flexibles ou d'autres modalités de travail sont envisagées, une discussion supplémentaire entre le responsable du recrutement et le candidat peut avoir lieu une fois que l'offre d'emploi a été acceptée, afin de parvenir à une entente mutuelle sur les modalités de travail.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
•Diriger des équipes de travail de planification et d'élaboration composées d'intervenants afin de déterminer les résultats de l'apprentissage technique pour les programmes d'études du BCI qui répondent aux normes professionnelles publiées pour les services d'incendie et les autres premiers intervenants.
• Concevoir et mettre en œuvre des procédures et des lignes directrices pour évaluer l'impact à long terme des cours de formation sur le niveau de protection contre les incendies dans la province.
• Concevoir des programmes de formation, y compris des programmes d'études, des supports de cours et des manuels de l'animateur, des études autodirigées et de l'apprentissage en ligne.
• Assurer la cohérence du processus et de la prestation de l'éducation et de la formation aux groupes de parties prenantes.
• Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de systèmes de certification pour les métiers des services d'incendie et les autres professionnels.
• Mettre à l'essai le nouveau matériel de cours pour s'assurer que son élaboration cadre avec les besoins des services d'incendie
• Effectuer un contrôle de la qualité pour s'assurer que les programmes et le matériel de cours du Bureau du commissaire des incendies (BCI) sont fournis conformément aux normes d'élaboration et à l'objectif
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances pédagogiques et expérience d'apprentissage du programme:
Vous avez :
• une connaissance des principes de planification des programmes éducatifs, des théories, principes et pratiques de l'éducation aux adultes ainsi que de la conception de programmes d'études pour l'apprentissage en classe et sous d'autres formes;
• une connaissance de l'analyse professionnelle et de la certification professionnelle pour concevoir des normes de performance professionnelle, ainsi que pour concevoir et élaborer des processus de certification associés;
• des connaissances en matière de l'évaluation de l'efficacité de l'apprentissage et des programmes d'apprentissage afin de déterminer les niveaux de satisfaction de l'apprenant, les changements de comportement, l'impact, etc.
• une connaissance des pratiques reconnues en matière de tests éducatifs ainsi que des pratiques en matière de mesures et d'évaluations éducatives afin de déterminer la validité et la fiabilité des tests de compétences et de performance ainsi que des éléments compris dans les tests.
• Connaissance des pratiques exemplaires et des opérations des services d'incendie
Compétences en communication (orale et écrite), en consultation et en matière d'intervenants:
• Vous avez démontré votre capacité à élaborer et à présenter des documents relatifs aux programmes de formation, tels que des rapports, des plans de programmes de formation, du matériel pédagogique, des outils d'évaluation de la formation, des communiqués, etc.
• Vous possédez des compétences en matière de consultation afin de fournir des conseils sur les initiatives en matière de formation et d'éducation aux sections du BCI.
• Vous avez démontré des compétences en matière de relations afin d'établir des liens avec les équipes et les intervenants et de diriger l'élaboration des programmes.
Compétences en informatique :
• Vous avez une connaissance des applications informatiques pour la rédaction de rapports, les présentations, la correspondance et l'utilisation de systèmes de données.
Compétences en matière de planification, de gestion de projet et de formation :
• Vous avez une connaissance des méthodologies de planification et de gestion de projet pour mener à bien des projets de conception et d'élaboration de programmes de formation.
• Vous possédez des techniques de formation et de présentation afin de fournir des orientations aux instructeurs associés et de fournir des instructions en ce qui a trait aux cours.
Compétences en matière d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes :
• Vous pouvez rechercher des renseignements imprimés, audiovisuels et en ligne afin d'évaluer la pertinence, de réviser ou d'élaborer des supports pédagogiques.
• Vous pouvez analyser et évaluer des initiatives potentielles de perfectionnement professionnel tout en effectuant une analyse des besoins éducatifs.
• Vous pouvez évaluer le matériel pédagogique élaboré par rapport à des normes éducatives.