Postulez d'ici: le jeudi 20 octobre 2011 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 235 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis au soutien, POSPH

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
21,10 $ - 24,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
39476
Le ministère des Services sociaux et communautaires et le ministère des Services à l'enfance et à la famille recherchent, pour le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), une personne très motivée et axée sur les clients pour répondre aux demandes de renseignements sur le programme provenant d'une clientèle diversifiée, du public, de groupes d'intervention et d'organismes.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre de fournisseur de services à la clientèle et de membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :
• répondre aux appels téléphoniques;
• fournir aux personnes qui appellent des renseignements généraux sur les exigences du programme;
• traiter le courrier;
• tenir les systèmes de classement des dossiers des clients et utiliser tous les renseignements se trouvant dans les bases de données pour traiter les formulaires et les documents.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :



Obligatoire :
• mâtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances :
• connaissance manifeste des pratiques et des méthodes générales de travail de bureau ainsi que de l'équipement de bureau;
• capacité d'acquérir, d'appliquer et d'interpréter des connaissances sur les règlements, politiques et lignes directrices régissant le POSPH.

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication :
• capacité de fournir des services à la clientèle de haute qualité en temps opportun et avec exactitude;
• aptitudes marquées pour le service à la clientèle afin d'interagir efficacement avec un grand nombre de clients ayant un handicap, en personne ou par téléphone;
• aptitudes démontrées pour la communication et les relations interpersonnelles afin de veiller à la correspondance et de fournir aux clients des renseignements par écrit, en personne et au téléphone;
• sensibilisation aux divers handicaps des clients, sensibilité et capacité de faire constamment preuve de tact et diplomatie tout en protégeant la confidentialité des renseignements personnels.

Aptitudes pour l'organisation et la gestion du temps :
• capacité d'organiser et de coordonner le déroulement des tâches;
• aptitudes pour l'évaluation des priorités afin de respecter des échéances concurrentielles;
• capacité manifeste de soutenir l'équipe et les collègues de travail.

Aptitudes techniques :
• capacité de travailler dans un bureau entièrement automatisé (en utilisant des bases de données en ligne et diverses applications Windows comme Word, Excel et le courrier électronique afin de saisir et de consulter les renseignements sur les clients et de produire des rapports, des formulaires et des lettres).

Note: Les candidats retenus devront se prêter à une vérification auprès du Centre d'information de la police canadienne (CPIC).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 199 rue Larch, Sudbury, ON P7E 6S7, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 5 octobre 2011
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 20 octobre 2011 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007