Postulez d'ici: le vendredi 10 mai 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 428 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère), sensibilisation et éducation

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Temporaire(s)
Code du poste:
18AIF - Information
Salaire:
65 957,00 $ - 82 208,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
53195
Le Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) recherche des personnes ayant de l'expérience en relations publiques qui seront ses principaux contacts officiels pour la prestation de services de sensibilisation et d'éducation en Ontario.

Nous voulons pourvoir :
• un poste unilingue (affectation temporaire de 12 mois, prolongation possible);
• un poste bilingue (affectation temporaire de 6 mois, prolongation possible).

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• repérer, élaborer et offrir des produits d'éducation, des explications et des renseignements au public au sujet des plaintes formulées à l'endroit de la police;
• travailler en collégialité avec vos homologues afin d'élaborer, de mettre à jour, de produire et de diffuser des documents d'information;
• coordonner les réunions et la formation et représenter le BDIEP à divers forums;
• élaborer et recommander des approches, outils, techniques, politiques, normes et procédures connexes;
• appuyer la mise en oeuvre d'un plan de communication et d'information pour le BDIEP à l'échelle de l'Ontario;
• fournir des analyses de suivi et de surveillance, des connaissances spécialisées ainsi que des recommandations soutenant l'évaluation continue des résultats.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire pour le poste bilingue seulement :

• maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau avancé.

Aptitudes pour la communication, la consultation et les relations interpersonnelles :

• aptitudes démontrées pour la présentation afin de concevoir des produits d'éducation et d'information du public destinés à des groupes cibles variés;
• aptitudes pour l'élaboration d'activités de sensibilisation et d'éducation et la communication, ce qui comprend des aptitudes en rédaction et de la créativité pour concevoir des produits, des outils et des services d'information;
• aptitudes pour la consultation et les relations interpersonnelles, notamment discrétion, tact, diplomatie et impartialité, afin de protéger la confidentialité des renseignements, de prévoir et de reconnaître les questions délicates ainsi que les émotions élevées et de réagir de manière appropriée;
• capacité d'entretenir des liens efficaces et d'interagir avec des contacts internes et externes afin d'obtenir des renseignements et de résoudre des questions dans des situations diverses et instables.

Connaissances et compétences:

• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives afin d'élaborer et de fournir des renseignements factuels, uniformes et impartiaux à la police et aux groupes communautaires, ainsi que capacité de veiller à ce que les renseignements, les documents, les formulaires et les produits destinés au public soient exacts et complets;
• compréhension des enjeux, des tendances et des nouveaux éléments liés à l'interaction et aux relations entre les services policiers de l'Ontario et le grand public afin d'interagir efficacement avec le public et de traiter les questions contentieuses, confidentielles et délicates lorsqu'il s'agit d'offrir des présentations de sensibilisation et de concevoir des documents connexes;
• connaissance des techniques et des outils d'apprentissage des adultes, y compris des principes, des théories et des méthodes d'évaluation, d'analyse des besoins, de conception de matériel pédagogique et de mise en oeuvre afin de diriger l'élaboration des programmes et projets de formation, d'y participer et de les offrir, en appui aux initiatives et aux objectifs de sensibilisation et d'éducation du BDIEP.

Aptitudes pour la gestion de projets et l'organisation :

• aptitudes pour la gestion de projets et la gestion des tâches afin de gérer de multiples projets concomitants;
• capacité de prioriser et d'équilibrer une large diversité de tâches et de projets en cours ainsi que des demandes imprévisibles de renseignements et de réaliser complètement les tâches en respectant des délais serrés;
• capacité de travailler avec efficacité en autonomie et en équipe afin d'obtenir des consensus sur les questions entourant la prestation de renseignements au public.

Aptitudes pour la recherche et l'analyse :

• capacité de rassembler, d'analyser et d'examiner les renseignements liés à la mise au point des activités de sensibilisation et d'éducation;
• capacité de rechercher et de synthétiser des renseignements et de formuler des recommandations à l'intention des cadres.

Maîtrise de l'informatique :

• maîtrise des logiciels de bureau usuels pour microordinateur (p. ex., MS Office, intranet, Internet, Web, courriel) permettant de produire des analyses, des rapports, des présentations ainsi que des lettres, de faire de la recherche et de préparer de documents de rayonnement et d'éducation dans divers formats

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 655, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 655, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 26 avril 2013
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 mai 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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