Postulez d'ici: le mercredi 22 avril 2015 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 243 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT OU AGENTE DES MÉDIAS SOCIAUX

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02705 - Agent d'information 3
Salaire:
1 334,22 $ - 1 632,56 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
76425
Êtes-vous un professionnel aguerri ou une professionnelle aguerrie des communications qui souhaite faire la promotion des médias sociaux comme outil de communications? Si oui, nous vous invitons à envisager cette nouvelle possibilité unique de vous joindre à l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) où vous dirigerez des projets de médias sociaux et élaborerez des stratégies de communication bilingues pour les médias sociaux!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous serez appelé ou appelée à :

• contribuer à l'élaboration d'un cadre stratégique et d'une vision globale pour les médias sociaux de l'OQRE et leurs produits et services de communications numériques;
• élaborer des plans de publication pour les médias numériques, créer des outils et des produits pour les médias sociaux ainsi que du contenu créatif pour les médias sociaux qui plairont au public;
• recommander et mettre en œuvre des politiques, des procédures et des normes pour les programmes bilingues de médias numériques et sociaux;
• formuler des réponses aux questions posées par le public et les intervenants et intervenantes par l'entremise des médias sociaux;
• fournir une expertise, une orientation et des services de formation sur les outils de médias sociaux, les recommandations et les normes des systèmes afin de satisfaire les besoins de communication des clients et clientes;
• assurer le contrôle de la qualité et la conformité aux politiques du gouvernement sur les médias sociaux et aux exigences prévues par la loi.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• vous maîtrisez l'anglais ainsi que la communication orale et écrite en français à un niveau avancé.

Connaissances spécialisées en communications et en médias sociaux :

Vous connaissez :
• la théorie des communications ministérielle, la planification et la technologie des médias numériques et sociaux pour élaborer des produits et offrir des conseils;
• les médias sociaux, les relations avec les médias, le marketing et la publicité pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication, des conseils et des programmes;
• et vous pouvez appliquer les lois et les politiques pertinentes pour assurer la conformité avec les exigences ministérielles.

Compétences en gestion de projet :

• vous êtes en mesure de planifier, exécuter et gérer l'élaboration et la production des programmes et des projets de communications pour les médias sociaux en collaboration avec les intervenants et intervenantes;
• vous pouvez diriger les recherches et les évaluations des choix en matière de technologies des médias numériques et sociaux pour satisfaire les besoins de communication de l'OQRE.

Compétences en gestion des intervenants et intervenantes :

• vous travaillez de manière efficace avec les intervenants et intervenantes pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies, des politiques et des solutions concernant les produits de médias numériques et sociaux;
• vous êtes en mesure de présenter de nouvelles possibilités, de formuler des résumés référentiels et de consulter la haute direction et les clients et clientes.

Compétences en informatique :

• vous maîtrisez les logiciels (comme la suite Microsoft), les interfaces utilisateurs, les logiciels de retouche photo et de montage vidéo et les compatibilités entre navigateurs pour assurer que les initiatives conçues pour les médias sociaux sont optimales;
• vous êtes en mesure de concevoir des pages Web et d'optimiser le référencement, d'élaborer du contenu susceptible d'obtenir les meilleurs résultats et d'offrir une excellente capacité de conception pour les médias sociaux.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes :

• vous avez des compétences en analyse et en résolution de problèmes pour déterminer les besoins de communications, analyser les statistiques et résoudre les problèmes de qualité et de prestation liées aux médias sociaux.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 8 avril 2015
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 22 avril 2015 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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