Postulez d'ici: le mardi 29 mars 2016 23h59min HAE
Environ 8592 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Étudiant – Commis aux services à la clientèle

Organisme:
Divers ministères
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Barrie, Belleville, Bracebridge, Brampton, Chapleau, Concord, Dryden, Etobicoke, Guelph, Hamilton, Ignace, Kenora, Kingston, Kirkland Lake, Kitchener, London, L'Orignal, Milton, Mississauga, Newmarket, North Bay, North York, Oshawa, Ottawa, Peterborough, Red Lake, Sarnia, Sault Ste Marie, Scarborough, South Porcupine, Stratford, Sudbury, Thorold, Thunder Bay, Toronto, Vineland, Walkerton, Whitby, Windsor, Woodstock
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
76 Temporaire(s)
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
14,00 $ - 14,85 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
88662

Vous êtes aux études et vous souhaitez entamer votre carrière pendant l'été? Apporter votre contribution vous tient à cœur?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre l'occasion aux étudiants et aux étudiantes d'acquérir une expérience de travail précieuse, de développer des compétences transférables et des réseaux professionnels.

L'information relative au processus de candidature, notamment le Guide de candidature, est accessible au Perspectives d'emplois d'été.

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut être pas accessibles en transport en commun. Veuillez vérifier les lieux de travail au Google Maps et choisissez seulement les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler.


Nota : Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni de réinstallation.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

DESCRIPTION DE L'EMPLOI:

  • Aider le personnel à répondre aux demandes de renseignements publiques ou internes.

  • Aider le personnel à fournir des services d'administration et de travail de bureau afin d'assurer le déroulement efficace et efficient des opérations administratives.

  • Vos tâches pourraient inclure notamment:

    • Aider aux tâches de réception ou de services directs au comptoir; traiter les paiements et effectuer des calculs mathématiques de base avec précision.

    • Faire des copies de lettres et d'autres documents imprimés pour les réunions de directions ou d'unités.

    • Tenir le système de classement et les dossiers à jour en actualisant les documents importants (par exemple le répertoire téléphonique des employés, la liste des coordonnées d'urgence); réorganiser ou rassembler de l'information lorsque nécessaire.

    • Entrer des données et préparer des documents.

    • Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement.


    Les compétences suivantes seront développées en cours d'emploi:


    • Aptitudes à la communication verbale et écrite et à l'écoute pour comprendre les processus et les directives et préparer des documents (rapports simples, entrée de données, etc.).

    • Aptitudes à la communication verbale et écrite et à l'écoute et aptitudes aux services à la clientèle pour accomplir des tâches de réception et répondre aux demandes de renseignements par téléphone, par courriel ou en personne.

    • Compétences de base en mathématiques et en manipulation d'argent.

    • Compétences organisationnelles pour rassembler et classer des dossiers, des rapports et d'autres documents.

    • Compétences en gestion du temps pour travailler dans un milieu animé et respecter les échéances.

    • Aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire.


    À quelles exigences dois-je répondre?

    Ce qui est obligatoire :

    Vous devez satisfaire aux critères obligatoires d'admissibilité au programme lors du premier jour de travail afin d'être admissible à ces postes.

    1) Âge : vous devez être âgé(e) d'au moins 15 ans. Certains emplois sont réservés aux étudiants âgés de 15 à 24 ans (ou, s'ils sont handicapés, de 15 à 29 ans).

    2) Résidence : vous devez résider en Ontario pendant l'été d'emplois.

    3) Droit de travail : vous devez avoir le droit de travailler au Canada.

    4) Statut d'étudiant : lors de votre premier jour de travail, vous devez être inscrit à un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire (en ce moment ou pour la session d'automne), ou avoir obtenu un diplôme au cours des six derniers mois.



    Compétences

    Ces postes sont de niveau débutant et se concentreront sur le développement des compétences des étudiants. Les compétences générales et les habitudes travail suivantes constitueront un atout :
    • Se conformer aux directives et demander des précisions.

    • Avoir le souci du détail pour consigner l'information avec précision et pour préparer et traiter des documents administratifs et des paiements.

    • Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe et prendre des initiatives.

    • Faire preuve de ponctualité.


    Les candidats possédant diverses compétences et une expérience de travail en tant que bénévoles dans le cadre de leur scolarité ou une expérience professionnelle quelconque seront pris en considération.

Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A , N/A
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 4 janvier 2016
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Certains postes sur cet affichage peuvent être exclus et non représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) selon le secteur où ils sont situés ou le ministère dont ils relèvent. Ces renseignements seront dévoilés au cours du processus de recrutement, par le responsable de l'embauche. Certains postes de cet affichage sont représentés par le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) et leurs titulaires sont tenus de payer des cotisations syndicales qui sont automatiquement déduites du chèque de paye.

    Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie.



    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.

  • Si votre candidature a été soumise avec succès, vous recevrez une page de garde de confirmation pour accuser réception de votre candidature. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que votre candidature n'ait pas été reçue, auquel cas nous vous recommandons de la soumettre à nouveau. Si vous n'avez toujours pas reçu de message de confirmation, communiquez avec nous à l'adresse SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage. Nous ne pourrons pas vous aider avec votre demande d'emploi après la date de clôture de l'offre.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 29 mars 2016 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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