Postulez d'ici: le jeudi 26 mai 2016 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 470 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Préposé(e) aux services à la clientèle

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Brampton
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) - 5.5 mois
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
22,45 $ - 26,09 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
92907
Vous êtes une personne motivée, avez le souci du détail et du professionnalisme? Vous aimez évoluer dans un milieu dynamique au rythme rapide? Voici un emploi stimulant au sein de notre équipe.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre de membre de l'équipe des préposés aux services à la clientèle, vous devrez :

• fournir des services de bureau, à la caisse et au comptoir afin d'assurer le fonctionnement efficace du greffe;
• recevoir, traiter et délivrer des documents judiciaires et veiller à ce qu'ils soient exacts et dument remplis;
• répondre aux demandes de renseignements au téléphone et au comptoir;
• préparer les dépôts pour les comptes en fiducie et de recettes;
• composer des lettres et tenir les systèmes de classement.

À quelles exigences dois-je répondre?

Exigence obligatoire:

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé et de l'anglais.
• la personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.

Connaissances

• capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les dispositions législatives, les politiques et les procédures relatives au fonctionnement du greffe.

Aptitudes pour les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la communication afin d'échanger des renseignements et de rédiger des lettres et des rapports;
• aptitudes démontrées pour le service à la clientèle afin d'interagir avec tact et efficacité avec diverses parties intéressées.

Aptitudes pour l'administration de bureau :

• capacité démontrée d'assumer des fonctions administratives et de bureau;
• aptitudes pour le classement et la gestion de dossiers;
• aptitudes pour la tenue de livres;
• capacité de traiter le courriel;
• aptitudes pour la saisie clavier;
• maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données et de courriel.

Souci du détail :

• aptitudes analytiques permettant d'examiner les documents juridiques selon les lois, les règles et les procédures et de vérifier s'ils sont exacts et complets;
• aptitudes pour les mathématiques afin de faire des calculs de base et de traiter des sommes d'argent comptant;
• capacité de repérer et de résoudre les écarts

Aptitudes pour la gestion du temps

• aptitudes organisationnelles démontrées;
• capacité manifeste de travailler en autonomie et en équipe dans un bureau affairé assujetti à des échéances strictes.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 5.5 mois, 7755, RUE HURONTARIO, Brampton, Région Centre, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 11 mai 2016
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • N-AG-83691/15(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 26 mai 2016 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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