Voici l'occasion de faire appel aux connaissances et à l'expérience que vous avez acquises relativement aux processus dans les secteurs des soins de santé ou de l'industrie à ce poste au ministère du Travail.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements
• mener des inspections et des enquêtes complètes ainsi que rédiger des ordonnances et des rapports;
• participer à des activités relatives à l'exécution de la loi, entre autres des poursuites;
• travailler de concert avec des partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, les travailleurs, les syndicats et les gestionnaires afin de promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire:
• permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent reconnu par l'Ontario;
• capacité de faire de nombreux déplacements, de répondre à des appels en dehors des heures de bureau, de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre d'horaires de travail réguliers.
• maîtrise du français oral de niveau avancé
Connaissances techniques:
• connaissance et expérience pratiques d'un vaste éventail de processus et d'aspects concernant la santé et la sécurité dans les lieux de travail des secteurs des soins de santé et de l'industrie ainsi que des dangers pour la santé et la sécurité associés aux agents chimiques, biologiques et physiques et des mécanismes pour en assurer le contrôle;
• connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements ainsi que des normes et autres mesures législatives touchant les établissements et lieux de travail des secteurs des soins de santé et de l'industrie.
Aptitudes pour l'analyse:
• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois;
• expérience de la direction d'inspections et d'enquêtes, y compris en direction d'entrevues et en traitement des éléments de preuve;
• aptitudes pour le raisonnement, l'évaluation et l'analyse afin d'interpréter les renseignements, d'évaluer la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et aux normes ainsi que de déterminer les stratégies et mesures à prendre;
• capacité d'apprendre les procédures judiciaires.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles:
• aptitudes marquées pour la communication afin de promouvoir la conformité et de fournir des conseils et des services de consultation;
• capacité de documenter et de transmettre des renseignements exacts et expérience avérée en rédaction de rapports;
• capacité de respecter les intérêts divergents et de composer avec des priorités concurrentielles;
• excellentes aptitudes pour la planification et l'organisation afin de coordonner votre propre charge de travail.
Autres aptitudes importantes:
• maîtrise de l'informatique, des bases de données et des progiciels.
***Comment postuler***:
Veuillez suivre ces consignes et ignorer les consignes mentionnées dans la section Comment postuler ci-dessous :
• Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le site
Web du ministère du Travail afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
• Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur
Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.