Postulez d'ici: le lundi 17 octobre 2016 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 392 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

PERSONNE CHARGÉE DE L'ACCUEIL

Organisme:
Ministère des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
22,76 $ - 26,46 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
98316
Offrez vos solides compétences en analyse et en administration au Bureau des obligations familiales, division des services à la clientèle en vue de contribuer à l'efficacité et à l'efficience des activités de la division.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Examiner et enregistrer la correspondance, les ordonnances des tribunaux, la documentation du programme et autres documents juridiques concernant les obligations familiales et établir les priorités à ce propos.
• Numériser, indexer et photocopier la documentation
• Préparer le courrier à expédier et maintenir de façon manuelle et informatisée des systèmes de classement, des dossiers et des rapports
• Préparer et traiter des documents pour des affaires juridiques et des audiences

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français à un niveau avancé, à l'oral et à l'écrit

Connaissances techniques

• Vous avez la capacité de travailler dans un environnement où il faut mettre en application une législation, des politiques, des procédures et des directives
• Vous êtes en mesure d'acquérir des connaissances relativement à la Loi sur les obligations familiales et l'exécution des arriérés d'aliments

Aptitudes en matière d'analyse, de réflexion et de solution de problèmes

• Vous pouvez examiner, évaluer et déterminer les actions à entreprendre relativement à un éventail de documents concernant le programme conformément aux normes et aux directives en vigueur
• Vous êtes en mesure de tenir des dossiers en prévision de litiges

Aptitudes organisationnelles et administratives

• Vous pouvez examiner et traiter un fort volume de documents dans de courts délais

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles

• Vous pouvez expliquer au personnel, aux tribunaux et aux avocats des renseignements détaillés concernant des documents juridiques et des documents en lien avec le programme
• Vous pouvez traiter avec tact des sujets sensibles tout en respectant la confidentialité

Compétences en informatique

• Vous avez des compétences concernant les applications logicielles qui vous permettent d'entrer des données et de les mettre à jour, de rédiger la correspondance, de préparer des rapports et des tableurs statistiques
• Vous pouvez vous servir de l'équipement de bureau, notamment photocopieurs, imprimantes et télécopieurs

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 30 septembre 2016
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-CS-98316/16(2)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 17 octobre 2016 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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