Postulez d'ici: le samedi 18 septembre 2021 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 35 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

EXAMINATRICE OU EXAMINATEUR DES DEMANDES D'INDEMNITÉS D'ACCIDENT-Désigné bilingue (anglais et français)

Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
Division:
Direction de la gestion des risques et des assurances
Ville:
Toronto
Conditions:
1 Temporaire(s) (temporaire de 18 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A004 - Admin06
Salaire:
74 877,00 $ - 110 338,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
168036
La Direction de la gestion des risques et des assurances est à la recherche d'une examinatrice expérimentée bilingue ou d'un examinateur expérimenté bilingue des demandes d'indemnités d'accident légales pour mener la négociation et le règlement de demandes d'indemnités pour des accidents et des blessures causées à des tiers présentées au Fonds d'indemnisation des victimes d'accidents de véhicules automobiles.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• examiner un portefeuille actif et complexe d'indemnités d'accident (Ligne directrice sur les blessures légères, demandes relatives à une déficience invalidante et demandes autres que celles relatives à une déficience invalidante) et offrir une expertise technique en la matière, y compris en ce qui concerne l'examen prioritaire de demandes d'indemnités, les différends entre assureurs et les demandes d'indemnités pour des blessures causées à des tiers;
• mener les activités de négociation et de règlement visant des demandes d'indemnités complexes pour des accidents et des blessures causées à des tiers;
• fournir des orientations et des conseils techniques aux intervenants, aux secteurs de programme et aux avocates et avocats du ministère concernant les assurances, les normes, protocoles et processus de traitement des demandes d'indemnités ainsi que la médiation et les litiges;
• évaluer les réserves et les répercussions financières des demandes d'indemnités conformément aux exigences du programme;
• mettre au point des plans et stratégies de gestion des cas et participer à la vérification des dossiers ainsi qu'aux projets de recherche, d'élaboration et de mise en œuvre de politiques nouvelles ou révisées sur les demandes d'indemnités;
• fournir des rapports d'analyse, des recommandations, des notes d'information et des conseils à la direction et aux cadres supérieurs.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances spécialisées

• Expérience manifeste de l'examen et de l'étude de demandes d'indemnités d'accident complexes (par ex., Ligne directrice sur les blessures légères, demandes relatives à une déficience invalidante et demandes autres que celles relatives à une déficience invalidante) et de demandes d'indemnités pour blessures;
• Très bonne connaissance des tribunaux et des techniques d'arbitrage ainsi que des protocoles et procédures de traitement des demandes pour offrir une expertise technique au soutien du programme de gestion des demandes d'indemnités;
• Solide et vaste expérience de la négociation et du règlement de demandes d'indemnités complexes relatives à des accidents et à des blessures;
• Expérience de l'interprétation et de l'application de l'Annexe sur les indemnités d'accident légales, de la Loi sur les assurances et de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'accidents de véhicules automobiles;
• Expérience de l'examen et du règlement des différends entre les assureurs quant aux demandes, conformément aux dispositions législatives pertinentes;
• Connaissance des pratiques d'évaluation ayant trait à la vérification et à la gestion des risques pour diriger la vérification de dossiers et en faire rapport;
• Connaissance manifeste des normes de l'industrie et des pratiques exemplaires en matière d'administration de l'assurance automobile.

Compétences en négociation, en consultation et en services à la clientèle

• Expérience de la négociation, de la médiation, de l'arbitrage, des conférences préparatoires au procès et des autres instances judiciaires;
• Capacité d'influence et compétences en services à la clientèle pour interagir avec les expertes et experts indépendants, les avocates et avocats et le public dans le cadre de l'examen et du règlement des demandes d'indemnités;
• Compétences démontrées en consultation pour offrir de l'aide et des conseils spécialisés concernant le droit aux indemnités d'accident légales, l'interprétation des réserves et des garanties et les répercussions des lois sur les demandes d'indemnités.

Compétences en analyse, en recherche et en résolution de problèmes

• Expérience en examen, en recherche et en évaluation concernant les demandes d'indemnité d'accident et les réclamations en responsabilité complexes ainsi qu'en calcul et en analyse des risques financiers liés aux demandes d'indemnité.
• Compétences démontrées en recherche pour consulter la jurisprudence et les lois, pour cerner les tendances dans les décisions judiciaires récentes ainsi que pour évaluer et définir avec exactitude les risques courus par la Province et les changements dans la jurisprudence.
• Capacité de vérifier la conformité et l'efficacité du traitement des demandes d'indemnités par les expertes et experts indépendants.

Compétences en communication

• Compétences démontrées en communication orale et écrite pour négocier des règlements ainsi que pour tenir des séances de médiation et d'arbitrage et des audiences et y assister.
• Capacité de préparer des rapports, de la correspondance et des notes d'information en plus de répondre à diverses demandes.

Autres compétences essentielles

• Compétences démontrées en mathématiques pour calculer les risques financiers et évaluer les réserves.
• Maîtrise des applications informatiques pour effectuer des recherches et préparer des documents et pour utiliser des logiciels propres à un programme (p. ex. un système de gestion des demandes d'indemnités).



Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le mardi 31 août 2021
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le samedi 18 septembre 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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