S'étant dotée d'une vision pour devenir le chef de file des commissions des accidents du travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) fournit un régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité aux Ontariennes et Ontariens s'ils subissent une lésion ou contractent une maladie reliée au travail. Nous nous sommes engagés à fournir ce qui compte: un service rapide et accessible et des prestations équitables à un prix raisonnable.
Nous avons récemment lancé un programme exhaustif de modernisation et de revitalisation de la CSPAAT. Nous traversons une période très intéressante et vous invitons à y prendre part pendant que nous développons et améliorons nos services.
Nous sommes reconnus comme un organisme de premier ordre qui mise sur l'apprentissage et le perfectionnement. Nous nous sommes engagés à donner aux membres de notre personnel des possibilités d'apprendre et de se perfectionner, tout en fournissant le meilleur service possible aux Ontariennes et Ontariens. Nous offrons un régime de rémunération complet et compétitif et un solide programme de mieux-être qui favorise un mode de vie sain et un bon équilibre travail-vie.
Le travail que nous accomplissons à la CSPAAT est productif et important et a un effet direct dans la vie des gens de l'Ontario. Nous valorisons l'intégrité, la fiabilité et l'équité et mettons en valeur la diversité des gens avec lesquels nous travaillons.
Agent(e) à l'admissibilité, Prestation des servicesLe nombre de postes vacants n'a pas encore été déterminé. Le présent concours servira à créer un bassin de candidates et candidats qualifiés afin de pourvoir des postes dans les dix-huit prochain mois.
Recrutement en vue de possibilités futures (unilingue et bilingue) aux endroits suivants:
*Toronto * Kitchener * Hamilton * London * Windsor *Ottawa (uniquement des postes bilingues) * Thunder Bay * Sudbury
La Division de la prestation des services de la CSPAAT est un partenaire essentiel dans les initiatives de transformation stratégique de l'organisme. Elle a pour but de fournir un meilleur service aux employeurs et aux travailleurs de l'Ontario. Très souvent, les agentes et agents à l'admissibilité sont les premières personnes avec lesquelles nos clients communiquent et doivent faire bonne impression lorsqu'ils s'adressent aux parties du lieu de travail par téléphone au sujet d'une blessure. Elles recueillent les renseignements pertinents pour rendre une décision sur l'admissibilité et communiquent cette décision par téléphone ou par écrit de façon rapide et cohérente afin de permettre aux travailleuses et travailleurs d'obtenir les meilleurs résultats possible en matière de rétablissement et de retour au travail. Les agent(e)s à l'admissibilité rendent des décisions concernant les prestations et services lorsque la blessure est reliée au travail.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Nous sommes à la recherche de personnes compétentes et proactives axées sur le service et les résultats pour travailler dans un milieu dynamique et utiliser une approche de gestion de cas proactive afin de rendre et communiquer des décisions sur l'admissibilité rapidement et de manière cohérente. Ces personnes devront fournir des renseignements de base aux parties du lieu de travail en matière de rétablissement et de retour au travail, répondre aux besoins des travailleurs et des employeurs en les écoutant activement, recueillir et fournir les renseignements pertinents et aider les parties du lieu de travail à comprendre leurs droits, responsabilités et obligations.
À quelles exigences dois-je répondre?
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Informer les parties de leurs droits, responsabilités et obligations aux termes de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des conséquences de la non-conformité.
• Recueillir et documenter de façon proactive les renseignements pertinents des parties du lieu de travail et des fournisseurs de soins de santé nécessaires aux décisions sur l'admissibilité et répondre aux demandes de renseignements.
• Évaluer les dossiers et planifier en vue d'atteindre de meilleurs résultats. Rendre des décisions rapides et précises concernant l'admissibilité et les communiquer verbalement et par écrit.
• Appuyer les parties du lieu de travail dans leurs efforts de retour au travail en partageant tout renseignement disponible sur les capacités et les précautions des travailleuses et travailleurs.
• S'assurer que le dossier contient les renseignements sur les gains appropriés afin de déterminer la durée et le niveau des prestations versées.
• Examiner et surveiller les dossiers jusqu'à leur fermeture ou la transmission à un gestionnaire de cas, en évaluant les facteurs liés au rétablissement et au retour au travail pour cerner les cas nécessitant l'expertise d'un gestionnaire de cas.
• Déterminer les dossiers qui doivent être adressés aux parties internes appropriées de la CSPAAT (spécialiste des paiements, infirmière consultante, spécialiste des comptes, Services juridiques) pour obtenir leur expertise concernant divers éléments d'un dossier lorsqu'une intervention appropriée est nécessaire et pour effectuer un suivi auprès de ces personnes au besoin.
• Tenter d'éviter ou de résoudre les différends, s'occuper des demandes de réexamen, et si elles ne sont pas résolues, prendre des dispositions pour l'accès au dossier et traiter la contestation.
• Accomplir d'autres tâches connexes qui sont attribuées ou nécessaires, comme la participation à l'élaboration et la mise en uvre des programmes et projets d'affaires.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES PROFESSIONNELLES
• Baccalauréat et deux ans et plus d'expérience pertinente en indemnisation et en service à la clientèle dans un milieu dynamique et à volume élevé de travail comportant la négociation et le règlement de différends.
• Compétences manifestes et bon sens critique en résolution de problèmes, analyse et prise de décisions pour évaluer des renseignements complexes et rendre des décisions rapidement avec une bonne conscience de l'urgence des dossiers.
• Compétences supérieures en rédaction pour rédiger des lettres complexes décrivant les décisions d'indemnisation aux parties du lieu de travail.
• Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles, capacité de négocier et de travailler avec les parties du lieu de travail pour recueillir les renseignements nécessaires à la prise de décisions et communiquer ces décisions.
• Compétences pour une approche axée sur les résultats et une bonne gestion du temps afin de travailler efficacement sous pression dans un milieu à volume de travail élevé.
• Connaissance de Windows et des programmes MS Office.
Section 2 (FR)
La CSPAAT offre un programme de formation complet pour les postes d'agent(e) à l'admissibilité qui comprend sept semaines de formation théorique suivies de dix à douze semaines de pratique au bureau où vous travaillerez. Durant la pratique, le chef de service direct travaillera avec le stagiaire et fournira des commentaires en vue d'un perfectionnement continu dans un milieu d'apprentissage. Il est obligatoire d'assister à tout le programme de formation et de le terminer. Par conséquent, nous exigeons un engagement total et une assistance assidue durant cette période. Dans le cadre de la pratique, votre rendement sera surveillé de près et examiné. De plus, vous devrez réaliser les objectifs de rendement d'agent(e) à l'admissibilité décrits dans le programme de formation.
Section 3 (FR)
À titre de condition préalable à l'embauche, la CSPAAT exigera que la candidate ou le candidat potentiels acceptent de faire l'objet d'une vérification nominale de casier judiciaire avant l'embauche ou en tout temps par la suite.
Pour postuler cet emploi, veuillez soumettre votre demande avant la date de clôture indiquée ci-dessus.
http://www.wsib.on.ca/WSIBPortal/faces/WSIBArticlePage?fGUID=835502100635000719Nous apprécions l'intérêt porté par tous les candidats et candidates. En raison du volume de demandes reçues, nous ne pouvons communiquer qu'avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus de recrutement. La CSPAAT est un employeur offrant les mêmes chances d'emploi à tous. Les adaptations sont offertes aux termes du Code des droits de la personne de l'Ontario.
Déclaration sur la protection de la vie privée
Nous tirerons des renseignements personnels de votre curriculum vitæ, de votre demande d'emploi, de votre lettre de présentation et de vos références en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail. Ces renseignements seront utilisés par le Centre d'acquisition de talents et les parties qui embauchent pour la CSPAAT afin d'évaluer et de valider vos qualifications, de déterminer si vous répondez aux exigences des postes vacants ou de recueillir des renseignements pertinents aux fins du recrutement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de la CSPAAT, en écrivant au 200, rue Front Ouest, Toronto (Ontario) M5V 3J1, ou en téléphonant au 416-344-5323 ou, sans frais, au 1-800-387-0750, poste 5323. Nous vous prions de noter que nous ne fournirons pas de renseignements reliés à la situation de votre demande.